Comment réussir sa campagne de téléprospection ?

La téléprospection est un moyen utilisé par grand nombre d’entreprises pour atteindre des clients potentiels à moindre coût afin de leur proposer des produits ou services en vue de gagner des parts de marché. Si vous souhaitez devenir téléprospecteur, lire cet article vous permettra d’en savoir plus sur les techniques et méthodes pouvant vous permettre d’obtenir des résultats plus que satisfaisants. Ce métier offre entre autre l’avantage de pouvoir travailler depuis votre maison.

Préparer son discours avec soin

La règle d’or en téléprospection est de ne pas perdre du temps lorsque vous avez un client potentiel au bout du fil. Chaque seconde que ce dernier vous accorde doit être utilisé à bon escient car il n’est pas rare qu’un interlocuteur décide de mettre un terme à la conversation avant d’avoir compris la raison de votre appel. C’est pourquoi, dès les premières secondes de votre appel vous devez établir avec clarté la raison de votre appel. Le mieux serait de préparer un speech qui vous servira d’introduction à chacun de vos appels téléphoniques.

Des questions pour mettre en confiance

Pour espérer capter l’attention de votre interlocuteur, vous devez mettre ce dernier en confiance en lui posant une série de questions afin de créer une atmosphère de confiance. En procédant ainsi, vous obliger ce dernier à participer à la conversation et susciter en lui  l’intérêt qui vous sera par la suite utile pour obtenir un rendez-vous ou conclure une vente.

Fixez-vous un objectif à atteindre

A défaut de conclure une vente au téléphone, en tant que téléprospecteur vous devez obtenir un rendez-vous avec la personne ayant le pouvoir décision dans l’entreprise ou dans le foyer. Pour plus d’information, voir cet article sur la téléprospection.

Préparez des réponses aux questions

Plutôt que de vous retrouver avec une série de questions sans pouvoir y répondre, le mieux serait de sélectionner un certain nombre de questions auxquels vous êtes le plus souvent confronté en ayant au préalable préparé les réponses.