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A savoir sur la production de contenu Instagram à fort taux de conversion

A savoir sur la production de contenu Instagram à fort taux de conversion
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Il n’est pas facile de créer du contenu Instagram à fort taux de conversion. Si Instagram peut être un outil précieux pour les entreprises de toutes tailles, son efficacité n’est pas un grand secret. C’est pourquoi il y a tant de concurrence sur Instagram. Si vous voulez augmenter les conversions et faire de cette plateforme populaire de médias sociaux une source d’argent pour vous, vous devez surmonter cette barrière initiale.

Il n’y a rien de plus défoulant que de consacrer du temps et des efforts à une stratégie Instagram qui ne donne aucun résultat. Vous pouvez combattre cela en comprenant mieux la plateforme, y compris les choses à faire et à ne pas faire en matière de marketing Instagram.

Alors, comment créer un contenu Instagram à forte conversion ? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour créer une stratégie de contenu Instagram bien équilibrée qui portera ses fruits à long terme ?

Dans cet article, nous allons vous donner sept conseils pratiques qui vous aideront à mieux comprendre Instagram en tant que plateforme marketing et à créer du contenu Instagram à forte conversion pour favoriser la rentabilité de votre entreprise.

7 conseils pour créer un contenu Instagram à forte conversion

Nous vous présentons ci-dessous sept conseils pour vous aider à créer un contenu Instagram à forte conversion. En utilisant ces stratégies utiles et exploitables, vous serez en mesure de séduire votre public par le biais de l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde.

1. Créez des images convaincantes

Rien n’arrête plus rapidement un scroll Instagram distrait qu’une image frappante et image convaincante qui capte l’imagination.

Instagram est une plateforme entière faite de contenu visuel, et beaucoup de celui-ci a tendance à se mélanger. Vous pouvez briser le moule et améliorer vos chances de conversion en partageant des images qui laissent une impression durable sur les spectateurs.

Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Tout d’abord, concentrez-vous sur la façon dont vous éclairez les images que vous prenez. En faisant cela, vous pouvez accentuer les attributs positifs de votre image et créer un sentiment de drame autour d’elle.

image d'un îlot de cuisine avec des orchidées rose vif

Que vous photographiez des personnes ou des produits, vous devez trouver un angle intéressant et flatteur. Instagram propose également une variété de filtres que vous pouvez utiliser pour faire ressortir vos images. Si beaucoup de gens supposent que ces filtres ne sont là que pour améliorer la qualité de vos selfies, ils peuvent en fait faire une énorme différence lorsqu’il s’agit de contenu promotionnel.

Si votre public est principalement jeune, l’utilisation de filtres populaires peut vous aider à capter leur attention.

2. Utilisez l’audio et la vidéo tendance dans les bobines Instagram

Les bobines sont un outil puissant lorsque votre objectif est de créer du contenu Instagram à forte conversion. Elles peuvent vous aider à tirer parti de votre créativité pour engager le public à travers des vidéos courtes et partageables.

Soyons honnêtes, les bobines existent en raison de la popularité de TikTok, et vous pouvez les exploiter de la même manière ; créez des vidéos de 30 secondes qui contiennent de la musique populaire, des citations, des blagues, et plus encore.

La façon de se faire remarquer grâce aux bobines est de trouver ce qui est tendance auprès de votre public. Il peut s’agir d’une danse ou d’une chanson particulière. Le moyen le plus rapide de savoir quel type de contenu est tendance est de regarder les Reels que vos clients potentiels partagent.

shop dear rosie instagram reel of girl shopping

Vous pourriez utiliser des Reels pour répondre à des questions sur votre entreprise ou inclure vos produits de manière inventive en utilisant une danse populaire. En pliant un sujet tendance d’une manière nouvelle, vous allez générer de l’attention.

De plus, si vous n’avez pas beaucoup d’adeptes, vous pouvez diffuser des publicités à l’aide de Reels dans à peu près tous les pays, et elles fonctionnent beaucoup comme les publicités Instagram Story.

3. Utilisez des hashtags pertinents

Les hashtags font désormais partie intégrante de la culture Internet moderne. Ils font partie intégrante de l’univers des médias sociaux depuis des années maintenant.

Mais ils sont encore très efficaces aujourd’hui.

En optimisant vos publications avec des hashtags pertinents et tendance, vous vous assurez d’apparaître dans les résultats de recherche sur lesquels votre public cible a les yeux rivés.

Mais notez le terme clé ici – pertinent. Vos hashtags doivent être en rapport avec le message en question. Vous ne pouvez pas simplement ajouter des hashtags populaires qui n’ont rien à voir avec ce que vous partagez. Vous devrez également faire attention aux hashtags que vous utilisez, car vous ne devriez pas en avoir plus de cinq.

Vos hashtags doivent correspondre directement aux points de douleur que vos produits ou services contribuent à soulager. Par exemple, si vous vendez un produit de perte de poids, quelque chose comme #LoseWeight ou #BurnFat pourrait être utile.

vidéo de l'entraînement avec haltères à domicile sur instagram

Si vous êtes un comptable à la recherche de nouveaux clients, quelque chose comme #TaxFiling pourrait être utile dans votre campagne de marketing.

4. Faites en sorte que vos vidéos racontent une histoire

Lorsque vous racontez une histoire, vous pouvez faire une impression durable sur votre public. C’est particulièrement efficace lorsque vous montrez comment votre produit ou service peut résoudre les points sensibles d’un client.

Vous devez savoir ce que votre public attend de votre entreprise et comment vous pouvez l’aider au mieux. Comprendre les points de douleur de vos clients cibles est l’un des aspects les plus importants de toute campagne de marketing.

vidéo instagram de Madewell sur ses nouvelles offres de cours

Lorsque vous racontez une histoire, vous présentez un problème, introduisez une solution et montrez ensuite comment cette solution améliore la situation.

Avec le contenu vidéo, c’est assez facile à faire. Il vous suffit de montrer une personne en détresse, de la montrer en train d’utiliser votre produit ou service, puis d’illustrer comment sa vie a été affectée par cette solution.

5. Tirez parti du contenu généré par les utilisateurs

Ce n’est pas toujours le contenu que vous créez qui vous aide à générer des conversions. Parfois, il s’agit d’un contenu que vous partagez ou réaffectez. Le contenu généré par les utilisateurs contribue grandement à faire une impression sur votre public.

photo d'un regramme de Starbucks pendant les fêtes de fin d'année

C’est parce que le contenu créé par une entreprise à propos d’elle-même a toujours un angle d’attaque, et les gens ne font pas confiance en soi. Mais lorsque le message est délivré par un pair qui peut montrer sans ambiguïté comment une entreprise spécifique l’a aidé à soulager des points douloureux que votre client idéal a également, il y a un sentiment de confiance et de légitimité autour du post.

Vous pouvez partager contenu généré par l’utilisateur et des témoignages positifs par le biais de vos Stories Instagram. Vous pourriez également (avec la permission de la personne qui l’a créé) publier ce contenu sur votre page pour que les autres utilisateurs puissent le voir.

Vous pourriez même monter ensemble plusieurs témoignages positifs créés par des clients satisfaits afin de tirer parti de la légitimité des posts générés par les utilisateurs et créer du contenu Instagram à forte conversion.

6. Montrez les avantages de vos produits ou services

Les gens veulent savoir précisément comment votre produit ou service va les aider. C’est pourquoi il est important de partager sur Instagram du contenu de vos produits et services en action. Vous devez mettre en avant leurs avantages pour convaincre les gens d’acheter chez vous.

Par exemple, si vous êtes une page de remise en forme et que vous postez sur les meilleures exercices de poids corporel à essayer, partagez une vidéo de vous en train de faire les exercices pour susciter l’intérêt. Dans ce scénario, c’est aussi une bonne idée de montrer une photo avant et après de personnes qui ont utilisé vos exercices et ont vu des résultats significatifs.

photo d'un journaliste parlant des coupes budgétaires dans le paysage et le sol sur Instagram

Autre exemple, l’entreprise financière MOS utilise les posts sur son compte Instagram pour élargir les efforts de marketing de contenu en faisant référence aux avantages de l’utilisation de ses solutions. Cela comprend comptes bancaires pour les adolescents et les avantages qu’ils offrent.

Les gens veulent savoir que ce que vous proposez peut les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés. Vous pouvez le prouver en partageant des posts comme ceux-ci qui montrent l’efficacité de votre produit et la valeur que cette efficacité apporte.

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7. Comprenez votre public et mettez à jour vos compétences en marketing de contenu.

En fin de compte, le marketing Instagram est un marketing de contenu, et l’une des premières étapes de tout plan de marketing de contenu est de comprendre votre public.

Vous devriez avoir des buyer personas spécifiques définis pour votre public cible, détaillant les informations démographiques, y compris leur âge, leur sexe, leur emplacement géographique, leurs intérêts, leur contenu préféré, et plus encore. La définition de votre buyer persona vous aidera également dans d’autres efforts de marketing, comme la conception de bulletins d’information, l’objet des e-mails, du contenu interactif, et bien plus encore.

Il est possible d’avoir un large public avec de nombreux personas d’acheteurs différents. Lorsque vous créez du contenu Instagram, n’oubliez pas quel persona vous visez et adaptez ce contenu en conséquence.

Il est important, lorsque vous essayez de créer du contenu Instagram à forte conversion, que vous ayez une bonne maîtrise du marketing de contenu. Vous pouvez utiliser des ressources d’apprentissage comme StuDocu de s’améliorer dans ce domaine, grâce à une grande quantité de matériel pédagogique gratuit en ligne.

page d'accueil du site StuDocu

Même si vous vous considérez déjà comme un expert en marketing de contenu, il y a toujours de nouvelles tendances et stratégies qui émergent et que vous devrez connaître si vous voulez rester en tête dans le monde rapide et passionnant du marketing Instagram.

Commencez à semer du contenu Instagram à fort taux de conversion

Instagram est une plateforme marketing très efficace qui pourrait être extrêmement bénéfique pour la rentabilité de votre entreprise. Mais pour profiter de ces avantages, vous devez comprendre comment créer du contenu Instagram à forte conversion.

Les sept conseils mis en évidence ci-dessus montrent une stratégie de création de contenu bien équilibrée qui pourrait changer la façon dont vous commercialisez votre entreprise sur Instagram.

Pour récapituler, vous pouvez créer du contenu Instagram à forte conversion en :

  • Créer des images convaincantes
  • Utiliser des fichiers audio et vidéo tendance dans vos bobines
  • Utiliser des hashtags pertinents lorsque vous publiez
  • Raconter une histoire avec vos vidéos
  • Exploiter le contenu généré par les utilisateurs
  • Montrer les avantages de vos produits ou services
  • Comprendre votre public et rester à la pointe du marketing de contenu

Si vous voulez faire un coup d’éclat financier avec la publicité sur Instagram, vous vous devez de consacrer le temps, les efforts et l’expertise nécessaires à l’élaboration d’un calendrier et d’une stratégie de contenu qui finiront par convertir et améliorer la stabilité financière de votre entreprise.

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