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Comment créer un kit média professionnel (avec des exemples)

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En tant qu’influenceur, tu es probablement à un stade où les marques cherchent à te contacter, ou tu cherches une source de revenus plus importante. C’est précisément là qu’un kit média devient ton meilleur ami.
Si tu découvres le marketing des influenceurs, consulte notre guide complet pour devenir un influenceur Instagram ici.
Avec La montée des « influenceurs », les kits médias se sont étendus à un groupe de personnes plus large. Principalement pour les entreprises et les célébrités, maintenant ceux qui ont de grands followings en ont aussi besoin. Bien sûr, les kits média pour les influenceurs diffèrent légèrement.
Nous avons compilé le guide ultime pour créer un kit média. Ce guide te fournira tout ce que tu dois savoir – tu repartiras en toute confiance en étant capable de créer ton kit média. Lance-toi.
Qu’est-ce qu’un kit média ?
Un kit média est un document ou une page Web qui donne aux sponsors potentiels tout ce qu’ils doivent savoir pour travailler et collaborer avec toi. Cela pourrait faire la différence entre devenir ton sponsor et ne pas le devenir.
C’est un document essentiel à avoir, qui peut rendre ton entreprise d’influenceurs d’autant plus prospère.

C’est aussi un excellent moyen de te montrer sous un jour professionnel et d’éliminer les entreprises qui ne te correspondent pas.
Les kits médias sont essentiels à avoir, et une fois créés, ils peuvent faciliter grandement l’obtention de contrats de sponsoring.
Que doit contenir ton kit média ?
Il n’y a pas que les analyses Google et les prix. Ton kit média doit être à la fois esthétiquement attrayant et engageant. Tu ne veux pas te vendre à découvert, c’est le moment de montrer ta créativité et tes réalisations.
C’est l’occasion de montrer le meilleur de ton blog, de tes posts Instagram ou de tes vidéos YouTube. Peu importe ce que tu fais ; un kit média montrera aux sponsors potentiels pourquoi tu es à la pointe sur ce marché.
« Quoi que tu fasses, un kit média montrera aux sponsors potentiels pourquoi tu es à la pointe sur ce marché. »
-Kicksta
Tu trouveras ci-dessous tout ce que tu dois inclure dans ton kit média.
1. Graphiques
Nous avons pensé à mettre ce point en premier, car il est crucial que ton kit média soit beau et conforme à la marque.
Assure-toi que tu as ton logo, une photo de toi et un schéma de couleurs qui fonctionne parfaitement. Cela pourrait être la photo d’en-tête de ton blog ou de YouTube.
Jette un coup d’œil à la Christina Galbato Le kit média de Christina Galbato est une source d’inspiration. Non seulement elle a inclus des photos d’elle, mais elle a aussi les bonnes couleurs pour que cela reste conforme à la marque.

Son kit média est simple, avec des graphiques simples – quelque chose qui reflète très bien sa marque personnelle. C’est quelque chose à garder à l’esprit lorsque tu crées ton kit média.
Tu n’es pas sûr de ton style de signature ? Découvre 10 thèmes Instagram populaires et comment les obtenir.
2. À propos de toi
Quelque part dans ton kit média, il doit y avoir une section ou une page « À propos de moi ». Cependant, cela diffère de, disons, un LinkedIn à propos de moi, ou une bio Instagram. Comme le seul but est de gagner des sponsors, ton À propos de moi sur ton kit média doit préciser ce que tu fais, et pourquoi tu le fais.
Tu n’as pas besoin d’inclure beaucoup d’informations, mais quelques lignes qui permettent à tes sponsors de reconnaître que tu pourrais être l’influenceur parfait pour eux.
Wanderers et Warriors ont décidé d’écrire leur section À propos à la troisième personne. Ils mentionnent ce qu’ils font et pourquoi ils le font, ce qui donne aux marques de voyage et de style de vie la première idée qu’ils pourraient être un choix parfait.

3. Statistiques
Ce sont tes principaux arguments de vente. Pourquoi ton sponsor devrait-il investir en toi ? Qu’est-ce qu’il obtiendra en retour ?
L’ajout de statistiques te donne la possibilité de mettre en valeur tes réalisations et ce que tu as à offrir.

En tant qu’influenceur, tu devrais inclure tes statistiques les plus importantes. Par exemple, le nombre combiné de followers sur tes médias sociaux, le nombre de vues que tu obtiens sur un post ou une vidéo, et le trafic sur ton site.
« L’engagement sur Instagram pour les influenceurs devient rapidement aussi important (si ce n’est plus) que le nombre de followers qu’ils ont. Un follower engagé et organique est crucial pour décrocher des partenariats rémunérés avec des marques. »
Si tu t’es lancé dans une nouvelle entreprise, pourquoi ne pas mentionner la rapidité de sa croissance ? Par exemple, mon following Instagram a augmenté de 200% au cours du mois dernier, grâce à une stratégie particulière.
4. Témoignages
Si tu as déjà eu des sponsors, cela sera très utile pour ton kit média. Mentionner la liste des collaborations que tu as faites dans le passé est un moyen simple de montrer aux sponsors potentiels que tu as de l’expérience dans le monde de l’influence.
Montrer les résultats des campagnes individuelles est la cerise sur le gâteau.
Prends Chris Hau par exemple. Dans son kit média, il obtient une preuve sociale sérieuse avec ce témoignage de Google.

Même si tu es un débutant, tu peux essayer de demander des témoignages de différentes marques. Peu importe la taille, si tu as une critique qui indique qu’il est facile de communiquer avec toi et que tu es dévoué à fournir des résultats, tu auras plus de chances d’être choisi.
5. Options de parrainage
Maintenant que tu as convaincu une marque de collaborer avec toi, il est temps de présenter les options et services que tu peux proposer.
En gros, énumère toutes les façons fantastiques dont tu peux collaborer avec une marque – et essaie d’être créatif. Les marques cherchent continuellement des moyens innovants de se commercialiser.
Un beau gâchis expose clairement leurs options de collaboration typiques ainsi que les moyens d’améliorer le contenu pour le rendre plus unique.

« N’oublie pas d’inclure les tarifs ; ainsi, tes sponsors savent que tu t’alignes sur leur budget dès le départ. Tu peux même offrir une réduction groupée, cela pourrait adoucir l’affaire. » – Neightan White, un blogueur de Dissertations Suprêmes et Grab My Essay.
6. Informations de contact
Enfin, assure-toi que tes sponsors savent précisément comment te contacter. Sinon, les efforts de ton kit média seront gaspillés.
Fournis à tes sponsors une page de contact, avec une adresse e-mail et un numéro de téléphone.

Tu peux aussi fournir des liens vers tes canaux de médias sociaux et ton blog pour que tes sponsors puissent les consulter d’eux-mêmes.
Quelle longueur doit avoir un kit média ?
Certains kits média ne font qu’une page – il s’agit d’un PDF imprimable, qui fait tenir toutes les informations sur une page A4.
Cependant, grâce à la beauté de la technologie, les kits média peuvent désormais être une présentation à part entière. C’est pourquoi tant de kits médias d’influenceurs ressemblent davantage à un diaporama. Ils peuvent faire jusqu’à 5 pages de long.
Une version PDF, que tu peux parcourir en glissant, peut rendre ton kit plus concis et professionnel. En d’autres termes, tu n’as pas besoin d’écraser toutes tes informations sur une seule page.
C’est un gardien Le kit média fait 5 pages, a l’air impeccable et fournit une liste exhaustive de détails.
Rends-le personnel
Il y a un point commun avec les kits médias, ils sont tous complètement différents. Bien sûr, inspire-toi des kits médias d’autres influenceurs – mais en fin de compte, il faut que ce soit un document véritablement personnel.
Cela signifie que les mots, les graphiques et les informations doivent tous correspondre à ta marque.
Que tu sois un influenceur de mode, de jeux ou de fitness, ton kit média doit suivre un thème particulier.
Comment peux-tu faire cela pour ton propre kit média ?

Parfois, tu dois faire des recherches sur ta propre entreprise et ta propre marque, juste pour t’assurer que ton kit média correspond à merveille.
Astuce : N’envoie en aucun cas ton kit média sous forme de document Word. Il existe des tonnes d’outils en ligne pour créer des kits média et les convertir en PDF.
Par exemple, Canva propose des modèles de kit média spécifiques. N’hésite pas non plus à l’envoyer à un rédacteur professionnel sur un service d’écriture en ligne comme. Trust My Paperou, à tout le moins, fais-le vérifier auprès de Grammarly.
Conclusion
Maintenant, envoie-le. Ton travail est terminé, et attends que tes parrainages affluent.
Si tu as un blog, n’oublie pas d’y placer un lien vers ton kit média – de cette façon, les véritables spectateurs peuvent voir les offres de parrainage.