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De nos jours, tout le monde veut savoir comment réussir sur Instagram, et c’est logique. En tant que l’une des principales plateformes de médias sociaux, Instagram est un outil commercial essentiel.

Si tu te demandes comment créer un compte Instagram à succès, tu es au bon endroit. Nous avons rassemblé le guide ultime pour savoir comment avoir un Instagram réussi. Continue à lire si tu veux apprendre comment élever ton jeu Insta dans tous les sens.

Comment réussir sur Instagram : Conseils à suivre

Passons en revue les mesures que tu peux prendre pour que ton Instagram ait le plus de succès possible. Tu peux les essayer une par une, ou faire un gros effort pour remanier ton compte – nous ne jugerons pas dans les deux cas. Mais, peu importe comment tu décides d’élever ton Insta, nous pensons que ces étapes sont un excellent point de départ !

1. Optimise ton profil

Comment réussir sur Instagram étape 1 : le profil ! L’un des aspects les plus importants d’un compte Instagram réussi est un profil solide, car il donne le ton lorsque les utilisateurs d’Instagram naviguent sur ton compte. Mais comment optimiser ton profil ? En fait, ce n’est pas un processus difficile, et il existe de nombreuses pistes pour améliorer l’image de ton compte.

Tout d’abord, assure-toi d’avoir une bonne photo de profil. Une photo de profil idéale sera différente pour chaque compte. Pour toi, il peut s’agir d’une photo de tête professionnelle, d’une image de ton logo ou d’une image de haute qualité qui te représente bien, toi ou ta marque. Ta photo de profil résume visuellement ton image de marque, alors ne néglige pas cet élément de ton profil.

Profil Instagram de Sarah Angius

Sélectionne ton pseudo

Ensuite, tu dois aussi être sélectif lorsque tu choisis un handle. Lorsque tu concevras ton handle Instagram, tu voudras utiliser le moins possible de caractères spéciaux. Plus il y a de points et de tirets dans ton nom d’utilisateur, plus il sera compliqué – et difficile à retenir – et les utilisateurs auront peut-être du mal à trouver ton compte. Essaie aussi d’éviter de remplacer des lettres, comme utiliser un zéro à la place de la lettre « o ».

Le meilleur conseil ici est de choisir quelque chose de simple et direct. Ton nom d’utilisateur doit simplement être ton nom ou celui de ton entreprise, selon le type de compte que tu gères. Garder ton nom d’utilisateur court et simple sera ton meilleur pari pour la reconnaissance et la croissance.

Optimise ta bio Instagram

Une fois que tu as une photo de profil et un nom d’utilisateur solides, il est temps de déterminer le contenu de ta bio. Ta bio est la courte description de toi ou de ton entreprise qui donnera aux spectateurs la chance de connaître ta marque, et elle est très importante dans leur processus de formation d’une opinion sur ton compte. Là encore, tu veux que les choses soient courtes et faciles. Être trop verbeux ne fonctionne tout simplement pas dans une bio Instagram, tu voudras donc trouver un moyen, de résumer ton message en aussi peu de mots que possible.

De façon réaliste, les gens ne passeront que quelques secondes à regarder ta bio, alors tu veux attirer leur attention et délivrer ton message avant qu’ils ne passent à autre chose. Pense à une phrase accrocheuse ou descriptive qui représente bien ta marque. Tu veux dire aux utilisateurs d’Instagram qui tu es et leur donner envie de regarder le reste de ton compte. Les bios sont différents pour chaque compte, alors fais de ton mieux pour trouver la bonne formulation pour ta marque.

Hashtags de marque

Maintenant, parlons des hashtags de marque. C’est un outil commercial formidable, car il t’aidera à développer ta marque sur les médias sociaux. Un hashtag de marque est essentiellement ce qu’il semble être. Il doit s’agir d’un hashtag – de quelques mots seulement – qui est complètement unique à ta marque. Tu veux t’assurer que ton compte est le seul à utiliser ce hashtag, et il doit bien correspondre à ton image de marque. Généralement, les hashtags de marque incluent un type de jeu de mots ou une formulation mignonne, afin que le hashtag soit mémorable.

Les hashtags de marque peuvent être utilisés dans tous tes posts, et tu peux inviter tes followers à les utiliser pour aider à la promotion de ton contenu, partager des avis sur tes produits ou participer à des concours et des giveaways depuis ton compte. En ce qui concerne ton profil, tu peux aussi inclure un hashtag de marque dans, ou sous, ton contenu bio. Cela donnera le ton de ton compte et aidera les spectateurs à associer ces mots à ton profil et à ta marque.

C’est aussi une bonne idée d’inclure un lien dans ta bio. C’est un moyen efficace d’aider les followers à naviguer facilement vers tes autres comptes de médias sociaux, ton site Web ou tout autre site vers lequel tu veux les diriger. Et tu peux toujours en faire la promotion dans tes messages en encourageant les spectateurs à consulter le lien dans ta bio.

Étant donné qu’Instagram n’autorise qu’une seule URL dans la bio de n’importe quel compte, nous te recommandons vivement d’utiliser une outil de link-in-bio. Ces outils te permettent de compiler tous les liens que tu veux inclure dans une seule URL. Ensuite, lorsqu’un utilisateur clique sur le lien dans ta bio, il est dirigé directement vers une liste de tous les sites Web que tu aimerais lier, et il peut naviguer vers celui qu’il recherche.

lien courseenvy dans la bio

Points forts d’Instagram

Enfin, c’est toujours une bonne idée d’utiliser la fonctionnalité des temps forts sur ton profil Instagram. Cela te permet d’enregistrer tous les posts que tu publies dans ta Story Instagram et de les garder affichés en permanence sur ton profil Instagram. En utilisant les faits saillants, tu peux catégoriser les posts de Story comme tu le souhaites, et tu peux choisir quels posts de Story sont sauvegardés dans les faits saillants et ceux qui ne le sont pas.

Tu peux aussi choisir n’importe quelle photo pour être la couverture de tes mises en avant de Story, et c’est un point auquel il faut prêter attention. Prendre un moment pour créer des couvertures de highlights qui sont cohérentes entre elles et avec le thème de ton compte aidera à élever ton profil.

2. Publie du contenu de haute qualité

La prochaine étape pour savoir comment avoir un Instagram réussi est d’améliorer ton contenu. Maintenant que tu as mis de l’ordre dans ton profil, parlons du contenu que tu postes sur ton compte. Il est important de s’assurer que les photos et les vidéos que tu publies sont de la meilleure qualité possible. Cette tâche peut sembler écrasante au départ, mais il est en fait plus facile que tu ne le penses de produire un contenu visuel de premier ordre et d’aspect professionnel.

Afin d’améliorer la qualité de ton contenu visuel, tu devrais envisager d’utiliser un outil d’édition. Beaucoup d’entre eux sont conviviaux et t’aideront à améliorer l’impression générale de tes photos et vidéos avec un minimum de temps et d’efforts de ta part.

Voici les cinq outils d’édition et de création que nous te recommandons :

  • Canva – idéal pour concevoir des graphiques amusants
  • Kdan – pour tes besoins en montage vidéo
  • Photoshop Express – pour améliorer et élever tes images sur Insta
  • Font Candy – tu l’as deviné… pour créer des polices fabuleuses pour améliorer tes images

Peu importe l’aide dont tu as besoin pour booster visuellement ton compte, ces outils t’aideront à améliorer tes photos, tes vidéos et tes posts Story. Ou bien, tu peux simplement les essayer tous ! N’aie jamais peur d’expérimenter les outils Instagram afin de trouver la meilleure façon pour toi d’élever ton contenu.

Application d'édition de photos Font Candy

3. Publie régulièrement et au meilleur moment pour ton secteur d’activité

Une grande partie de la façon de réussir sur Instagram est la cohérence. Cette étape est importante, car elle t’aidera à maintenir la cohérence avec tes followers et à améliorer tes statistiques d’engagement sur Instagram. Poster de manière cohérente est important, mais avant de passer à cette étape, tu dois d’abord déterminer le meilleur moment pour un compte de ton secteur d’activité pour poster sur Instagram.

Crois-le ou non, l’heure/le jour où tu postes est l’un des aspects les plus essentiels de la publication de contenu sur Instagram, et cela dépend de ton secteur d’activité. Plus précisément encore, elle varie entre les comptes individuels. Déterminer le meilleur moment pour poster sur Instagram sera un processus d’essais et d’erreurs, mais tu peux commencer par faire quelques recherches pour savoir quand il est recommandé aux comptes de ton secteur de poster sur Instagram.

Les meilleurs moments pour poster sur le graphique Instagram

Ensuite, essaie de poster à différents moments dans ces délais donnés. Expérimente avec différents jours et différents moments au sein de chaque jour donné. Tout au long de ce processus, suis le succès de chaque post en utilisant la fonction d’analyse d’Instagram (ou, tu peux suivre tes analyses en utilisant un outil extérieur). Cela t’indiquera la popularité de chaque post parmi tes followers, ce qui te permettra d’avoir une idée des moments où tes followers sont les plus actifs et des types de posts avec lesquels ils sont le plus susceptibles d’interagir.

Une fois que tu as analysé les statistiques et déterminé les meilleurs jours et heures pour poster sur ton compte, il est important que tu développes un planning et que tu t’y tiennes. Tes followers comprendront le modèle que tu crées et ils commenceront à attendre du contenu de ta part au jour et à l’heure habituels. En maintenant la cohérence, tes followers viendront chercher tes posts, et ils se connecteront à Instagram en sachant à quoi s’attendre.

Si tes posts sont sporadiques et incohérents, tes followers commenceront à se désintéresser, ou ils pourraient tout simplement ne pas voir tes posts à cause de l’algorithme d’Instagram. C’est pourquoi il est si important d’élaborer et de respecter un calendrier pour ton compte et tes followers. Lorsqu’ils ont quelque chose sur quoi compter, les utilisateurs d’Instagram viendront chercher ton contenu et considéreront que ton compte est fiable – tu pourras alors commencer à créer une communauté sur ta page.

4. Comment réussir sur Instagram : Contenu vidéo

Lorsque tu crées un compte Instagram à succès, il est important de te concentrer sur l’inclusion de la variété dans le contenu que tu postes. Il est facile de prendre l’habitude de ne poster que des photos tout le temps, mais Instagram propose différentes options pour. poster des vidéos également..

La première façon d’ajouter du contenu vidéo à ton compte est d’utiliser la fonction Instagram Live. Cela te permet de diffuser une vidéo en direct et tes followers peuvent se joindre à toi pour te regarder en temps réel. Grâce à cette fonctionnalité, les spectateurs peuvent te poser des questions pendant ton flux en direct et tu peux répondre, créant ainsi une sorte de sentiment de conversation en direct pendant la vidéo.

Lorsque tu prévois de passer en direct sur Instagram, assure-toi de l’annoncer à tes followers plusieurs fois à l’avance. Donne-leur simplement des rappels occasionnels pour qu’ils se souviennent de se brancher et de voir ce que tu as à dire. Les lives peuvent varier en fonction de l’objectif que tu veux leur donner. Par exemple, tu peux planifier un événement en live stream pour faire une annonce, ou tu peux décider d’avoir une discussion informelle avec tes followers pour leur permettre de mieux te connaître.

Une autre grande possibilité avec Instagram Live est qu’il te permet de passer en direct avec plusieurs autres créateurs de contenu, en ayant un live stream commun. Cela te permet de collaborer avec d’autres marques ou influenceurs, ce qui est toujours utile pour se forger une réputation sur les médias sociaux.

Melissa woodhealth en direct sur Instagram

Ensuite, tu peux créer des vidéos pour les bobines Instagram. Cette fonctionnalité te permet de créer de courtes vidéos, et tu peux l’utiliser de la manière qui convient le mieux à ta marque. Par exemple, les Reels Instagram sont souvent des vidéos drôles, et les entreprises créent généralement des Reels drôles qui ont un rapport avec leur marque. Mais tu peux aussi créer des vidéos courtes et douces pour simplement éduquer tes followers sur ton image de marque.

Il y a souvent différentes tendances sur les Reels Instagram, c’est donc une bonne idée de garder un œil sur ce que d’autres comptes publient – en particulier les comptes de ta niche – pour être sûr de suivre ce qui est tendance.

Enfin, Instagram propose également IGTV, un endroit où tu peux créer et poster des vidéos beaucoup plus longues sur Instagram. Si tu veux faire une visite détaillée des coulisses de ton entreprise ou créer une longue vidéo pour partager la backstory et les détails de ton image de marque, c’est l’endroit idéal pour le faire !

Et, bien sûr, ne sous-estime jamais l’importance de poster du contenu vidéo sur ton fil et tes Stories. Il est toujours important d’ajouter de la diversité parmi les photos de ton compte. Nous te recommandons d’essayer d’expérimenter toutes ces options de publication de vidéos, et de voir celles qui fonctionnent le mieux pour ton compte. N’oublie pas que tu peux toujours poster un sondage sur ta Story pour demander à tes followers ce qu’ils aiment le plus voir !

Melissa Woodhealth poste du contenu vidéo pour promouvoir son entreprise

5. Publie des Stories Instagram engageantes

En parlant de poster des sondages dans ta Story Instagram, il existe différentes fonctionnalités disponibles sur Instagram qui te permettent d’engager la conversation avec tes followers et de changer ton contenu. Et, ces fonctionnalités sont une autre partie importante de la façon d’avoir un Instagram réussi. Au-delà des autocollants amusants qu’Instagram te propose d’inclure dans tes Stories, il existe des éléments interactifs que tu peux également utiliser.

Les sondages te permettent de publier une question accompagnée de réponses parmi lesquelles tes followers peuvent choisir. Tout ce qu’ils ont à faire est de cliquer sur une option, et leur vote est soumis ! Tu peux l’utiliser pour savoir ce que tes followers veulent voir plus ou moins de toi, ainsi que pour poster des questions juste pour le plaisir afin de mieux connaître tes followers.

La fonction Q &amp ; A sur Instagram Stories te permet de poster une question avec un champ de réponse ouvert où les followers peuvent taper leurs réponses. Tu peux ensuite partager les réponses des utilisateurs, et tu peux le faire sans partager leurs noms d’utilisateur. De nombreux utilisateurs utilisent également cette fonctionnalité et laissent la boîte de réponse ouverte pour que les followers puissent poser leurs propres questions. Ensuite, ils publient ces questions dans les posts Story suivants, en donnant toutes les informations demandées.

Quiz de Hershey sur les histoires

Il y a aussi une fonction de balayage disponible sur les Stories Instagram, qui permet aux spectateurs de balayer vers le haut de leur écran pour visiter un site Web et en savoir plus sur ce que tu publies. C’est particulièrement utile lorsque tu fais la promotion d’un produit ou d’un événement.

De même, tu peux utiliser la fonction de lien pour inclure des liens directs vers des sites Web dans tes Stories. Peu importe le site que tu veux promouvoir, tu peux le lier dans ton post Instagram Story et suivre le nombre d’utilisateurs qui visitent le site Web grâce à ton lien. C’est une fonctionnalité populaire qui peut être utile pour n’importe quelle industrie ou niche.

6. Comment réussir sur Instagram : Développe une stratégie de hashtag

Nous avons déjà mentionné les hashtags spécifiques à une marque, mais il existe aussi d’autres façons d’élaborer une stratégie pour tes hashtags, et ceux-ci jouent un rôle important dans la façon d’avoir un Instagram réussi. Tout d’abord, ne sous-estime pas l’utilité des hashtags. Ils aideront les followers idéaux à te trouver sur Instagram, à condition que tu les utilises correctement.

Lorsque tu choisis des hashtags, tu ne veux pas être trop large ou trop spécifique – trop large, et tes posts se perdront ; trop spécifique, et ton public cible ne pourra pas te trouver. Tu ne veux pas non plus utiliser trop de hashtags dans un post (cela aura l’air spammy) ou trop peu (ils ne seront pas efficaces). Il s’agit de trouver le bon équilibre, et cela ne doit pas être aussi délicat qu’il n’y paraît.

Une façon de développer les meilleurs hashtags pour chacun de tes posts est d’utiliser un outil de gestion des hashtags. générateur de hashtags. Ces outils te proposeront des listes de hashtags sur la base d’informations minimales. Tout ce que tu dois faire, c’est leur fournir une catégorie ou un exemple de hashtag, selon l’outil. Et ensuite, ils élaboreront une liste de hashtags potentiels et connexes parmi lesquels tu pourras choisir. C’est aussi simple que ça !

Idée de générateur de hashtags

Une autre stratégie efficace pour booster ton jeu de hashtag est de créer des blocs de hashtag optimisés pour différents types de contenu. Attends – qu’est-ce que ça veut dire ? Cela semble un peu confus, mais tout ce que cela signifie, c’est que tu dois déterminer quels hashtags semblent avoir le plus de succès sur tes posts (par essais et erreurs, une fois de plus), puis créer des « ensembles » de hashtags que tu fais défiler dans tes posts.

Ainsi, pour chaque type de contenu que tu publies, tu as un ensemble de hashtags déjà préparé pour quand tu crées ta légende. Et tu peux toujours ajouter quelques hashtags encore plus spécifiques à ton bloc préétabli. Il est important de changer tes hashtags pour t’assurer que tu n’utilises pas les mêmes à chaque publication, et ce système t’aide dans ce processus.

7. Fais des partenariats avec des marques et des influenceurs

Créer des partenariats n’est pas seulement un excellent geste commercial, mais cela peut aussi t’aider à réussir sur les médias sociaux, et c’est donc pertinent pour répondre à la question de savoir comment réussir sur Instagram. Tu peux développer des partenariats avec diverses marques et influenceurs dans ta niche, et Instagram est un excellent outil à utiliser pour cultiver ces connexions.

Une façon de collaborer avec d’autres entreprises et influenceurs est d’organiser un cadeau publicitaire sur Instagram. C’est un excellent moyen d’atteindre la croissance, car tu peux exiger des utilisateurs qu’ils suivent toutes les marques participantes et qu’ils publient des informations sur le cadeau sur leur Story pour pouvoir participer. Cela permettra à encore plus d’utilisateurs d’entendre parler de ton giveaway et de ta marque.

De plus, les giveaways t’offrent la possibilité de collaborer avec plusieurs entreprises – trois, cinq, dix ou n’importe quel nombre de marques peuvent participer à un énorme événement de giveaway ! Ou, si tu es la seule marque impliquée, tu peux travailler avec un influenceur et lui demander de promouvoir ta marque et ton cadeau !

L’organisation d’un concours est similaire à l’organisation d’un giveaway, dans le sens où elle te donne la possibilité de diffuser le nom de ta marque en demandant aux utilisateurs de poster sur ton concours pour pouvoir participer. Et, encore une fois, tu peux choisir de t’associer à une seule marque ou un seul influenceur, ou créer un concours de groupe qui implique de nombreuses entreprises différentes.

Exemple de contenu d'un jeu-concours sur Instagram

Les concours sont très amusants car tu peux être créatif avec ce que tu veux que le concours soit. Que les utilisateurs doivent soumettre une vidéo, une photo, une suggestion de légende, une suggestion de produit ou autre chose… c’est toi qui vois ! Ces concours peuvent être très amusants, surtout si tu crées une communauté sur ta page et que tu interagis souvent avec tes followers.

Enfin, un excellent outil à utiliser dans les collaborations est la reprise de Story. Dans une Story takeover, un autre utilisateur se connectera à ton compte Instagram (ou tu te connecteras au sien), et il postera sur ta Story tout au long de la journée. C’est un moyen amusant pour les followers d’en savoir plus sur de nouvelles marques, et cela t’aide à créer des relations avec d’autres entreprises de ton secteur.

Tu peux aussi organiser une prise de contrôle avec un influenceur. Dans ce cas, un influenceur prendrait le contrôle de ta Story pendant une journée, et généralement, il passerait la journée à essayer tes produits ou à faire des choses liées à ta marque. Avant la prise de contrôle, l’influenceur encouragerait ses followers à venir sur ta page et à regarder la prise de contrôle tout au long de la journée. C’est efficace, car cela amène les fans de l’influenceur sur ton compte et t’aide à grandir sur Insta !

8. Maintiens un thème/une esthétique cohérent(e)

Comment réussir sur Instagram, dernier conseil : sois cohérent ! Nous l’avons mentionné plusieurs fois, mais la cohérence est essentielle pour gérer un compte Instagram. Plus précisément, il est essentiel de développer et de maintenir un thème ou une esthétique cohérente sur ta page.

Avoir un thème solide est bénéfique pour de multiples raisons. Tout d’abord, lorsqu’un utilisateur vient sur ta page pour la première fois, il remarque immédiatement le style de ton compte. S’ils voient qu’il y a une esthétique perceptible dans tous tes posts, ils seront probablement impressionnés et plus enclins à jeter un coup d’œil à ton compte et à te suivre.

Esthétique similaire à instagram

De plus, maintenir un thème cohérent est important pour l’image de marque. Que tu suives un schéma de couleurs, que tu utilises un filtre spécifique sur tes photos, que tu t’en tiennes à quelques polices ou que tu aies un motif distingué parmi tes posts, la cohérence est essentielle.

Avoir une esthétique définie élève ton profil en donnant l’impression que ta page est soignée et organisée. Et, crois-nous, cela va très loin lorsqu’il s’agit de gérer un compte Instagram réussi.

Pour plus d’idées de thèmes Instagram, consulte notre article sur 50 thèmes Instagram (&amp ; comment les obtenir).

Les meilleurs comptes Instagram qui tuent le jeu

Il y a beaucoup de marques qui font de grandes choses sur Insta, et nous t’encourageons à trouver les comptes les plus réussis dans ta niche pour t’inspirer. Pour l’instant, voici quelques comptes de premier plan qui sont d’excellents exemples de la façon de créer un compte Instagram réussi.

1. Les grands

Profil instagram des sneakers GREATS

Cette entreprise de baskets basée à New York a un Instagram très réussi, et rien qu’en y jetant un coup d’œil rapide, on peut voir qu’elle utilise certains des conseils dont nous avons parlé. Entre l’esthétique cohérente de leurs posts, les mises en avant pertinentes des Story avec les couvertures correspondantes, la bio accrocheuse et descriptive, et les hashtags de la marque… on peut clairement dire que Greats fait quelque chose de, eh bien, génial sur Instagram !

2. Honnêteté

lien instagram dans le profil bio
outil honnête de lien instagram dans la bio

Honest est une entreprise axée sur la famille, et cette orientation est clairement représentée dans sa présence sur les médias sociaux. Ce compte utilise aussi bien la fonction Stories, et tu peux voir qu’ils tirent le meilleur parti du lien dans leur bio.

Lorsqu’un utilisateur clique sur ce lien, il est amené à cet écran où il voit une réplique de la grille du compte sur Instagram. Donc, si tu regardes un post sur Instagram, que tu vois qu’ils ont mentionné un site Web, que tu cliques sur le lien dans leur bio, puis que tu cliques sur la photo de coordination… tu arriveras sur le site Web que tu cherchais !

3. WeWork

nous travaillons pour réussir compte instagram exemple
nous travaillons pour des idées de hashtag de marque

Cette marque branchée est clairement en train de tout déchirer sur Insta, et l’une de nos choses préférées à propos de leur compte est qu’ils utilisent non seulement des hashtags de marque, mais aussi… des hashtags de marque spécifiques à un lieu. Comme l’entreprise est située un peu partout, tu peux voir des hashtags comme #WeWorkLA ou #WeWorkParis dans leurs légendes. Tu peux aussi voir qu’ils publient du contenu engageant sur leurs Stories dans la mise en avant « Ceci ou cela ».

4. Letterfolk

grille instagram de letterfolk

Ne regarde pas plus loin que la magnifique grille de ce compte pour voir que les gens de Letterfolk savent ce qu’ils font. Entreprise de décoration intérieure, Letterfolk montre fièrement ses designs et produits à base de carreaux. C’est une stratégie réussie car elle attire l’attention des utilisateurs sur les produits de la marque tout en créant simultanément un flux captivant sur Instagram.

5. Brit+Co

britandco pour un compte instagram réussi

Les posts amusants et colorés du flux de Brit+Co attirent un public spécifique et s’adressent à cette niche de personnes. Avec des bricolages et des idées de recettes DIY et des messages positifs et édifiants, cette marque a créé une atmosphère amusante et accueillante qui encourage la créativité et la communication. Entre l’esthétique cohérente de leurs posts et le sentiment de communauté qui s’est créé sur le compte, nous pensons que Brit+Co tue aussi le jeu Insta !

Comment réussir sur Instagram : Questions fréquemment posées

Maintenant que nous avons parcouru notre guide et jeté un œil à de superbes exemples, parlons de certaines des questions les plus fréquemment posées sur la façon de réussir sur Instagram.

Comment développer ton Instagram en 2022 ?

En plus des conseils que nous avons énumérés précédemment, c’est une bonne idée de prêter attention aux tendances de l’année. Voici quelques-unes des tendances qui sont prévues cette année et qui auront probablement un impact sur les médias sociaux :

– Une mode audacieuse et un style personnel maximaliste
– Maquillages minimaux/naturels
– Magasins d’aubaines numériques
– Faire des achats directement sur les médias sociaux
– Augmentation du rôle des influenceurs (à la fois micro et macro-influenceurs)
– Plus de cuisine maison
– Plus d’attention à la santé mentale
– Méthodes holistiques de bien-être

Quel est le contenu qui a le plus de succès sur Instagram ?

Le type de contenu spécifique qui aura le plus de succès sur ton compte t’est propre et a beaucoup à voir avec ce que tes followers aiment voir de toi. Cependant, voici quelques types de contenu qui sont couramment partagés sur Instagram :

– Nourriture
– Visages des gens
– Tendances actuelles
– Paysages/paysages
– Animaux
– Dans les coulisses

C’est un processus d’essais et d’erreurs pour déterminer ce qui te réussira le mieux, mais ce sont des classiques auxquels tu pourras revenir si jamais tu es coincée !

Comment réussir sur Instagram

Voilà, tu l’as : notre guide ultime pour savoir comment réussir sur Instagram. Ce sont nos meilleurs conseils et astuces pour ton profil, ton contenu et tes partenariats, nos meilleures suggestions pour savoir où chercher l’inspiration, et nos meilleurs conseils pour avancer dans ton processus de croissance sur Instagram !

Nous espérons que cela t’a été utile et que tu vas essayer certains de ces conseils pour toi-même. Si tu es satisfait de tes résultats, ou si tu as des questions sur la façon de réussir un compte Instagram, fais-nous signe !