![20+ outils de suivi des followers Instagram [Maj 2022]](https://www.cc-regionguise.fr/wp-content/uploads/2022/06/shutterstock_1447221779-scaled.jpg)
Un guide pour ceux qui débutent sur Instagram


Vous vous demandez comment utiliser Instagram pour faire croître votre audience et développer votre marque ? Instagram est une excellente plateforme en ligne pour le marketing – vous pourriez atteindre 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, avec des taux d’engagement 15 fois supérieurs à ceux des autres plateformes sociales. Mais si vous venez de vous inscrire à l’application pour la première fois, vous vous sentez peut-être dépassé par tous les paramètres et toutes les fonctionnalités.
C’est là que cet article entre en jeu. Nous savons qu’Instagram peut être très difficile à appréhender – comment savoir quel bouton exécute quelle action, ou quelles fonctions valent la peine d’être utilisées ? Nous allons donc tout décortiquer de fond en comble pour vous aider à apprendre à utiliser cette plateforme de médias sociaux. sans essais et erreurs. Prenez votre téléphone, téléchargez l’application, et c’est parti !
Qu’est-ce qu’Instagram ?
Instagram est une application gratuite de partage de photos et de vidéos disponible pour iPhone et Android. Cette appli est utilisée par des célébrités, des marques, des influenceurs et toutes sortes de personnes dans le monde entier. Propriété de Facebook, Instagram met fortement l’accent sur les visuels – c’est la meilleure appli de médias sociaux pour vos magnifiques clichés de vacances ou cette vidéo amusante de votre chien. Le contenu court et le contenu long ont tous deux leur place sur cette application. Et avec Instagram qui se classe en tête de liste des l’application de médias sociaux la plus téléchargée au quatrième trimestre de 2021, il est clair que la popularité de cette application n’est pas prête de s’éteindre.
Comment télécharger Instagram et s’inscrire
Vous pouvez créer un compte et consulter Instagram sur votre ordinateur, mais Instagram est vraiment conçu pour être une application, et non un site Web. En gardant cela à l’esprit, assurez-vous de garder l’application sur votre téléphone à long terme afin de pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités et des avantages.
Sur un iPhone
Si vous utilisez un iPhone, voici comment télécharger l’application Instagram et créer un compte. Tout d’abord, allez dans votre magasin d’applications et cherchez Instagram. Appuyez sur « Obtenir » pour télécharger cette application gratuite.
Lorsque vous ouvrez l’application Instagram pour la première fois, vous avez deux options. La première consiste à vous connecter à un compte Facebook existant et à configurer un compte Instagram rattaché à ce profil Facebook. Appuyez sur l’icône Facebook, connectez-vous à votre compte Facebook et donnez la permission à Instagram.
Votre deuxième option consiste à créer un compte Instagram entièrement nouveau. Appuyez sur « S’inscrire avec le téléphone ou l’e-mail » et choisissez celui que vous souhaitez utiliser. Vous recevrez un code de vérification envoyé soit à votre numéro de téléphone, soit à votre adresse e-mail.
Après avoir saisi ce code, vous pouvez commencer à configurer votre compte en ajoutant une photo de profil, en saisissant votre nom et en créant un mot de passe. Vous devrez également sélectionner un nom d’utilisateur unique, choisir de vous connecter ou non à Facebook, choisir de rechercher vos contacts sur Instagram, puis suivre quelques autres comptes pour commencer. Une fois ces étapes franchies, votre profil Instagram sera prêt à fonctionner.
Sur un Android
Vous pouvez accéder à Instagram depuis un téléphone Android en vous rendant sur le Google Play Store, en recherchant Instagram et en installant l’application gratuitement.
Lorsque vous ouvrez l’application Instagram pour la première fois, vous aurez deux options. La première consiste à vous connecter à un compte Facebook existant et à configurer un compte Instagram rattaché à ce profil Facebook. Appuyez sur l’icône Facebook, connectez-vous à votre compte Facebook et donnez la permission à Instagram.
Votre deuxième option consiste à créer un compte Instagram entièrement nouveau. Appuyez sur « S’inscrire avec le téléphone ou l’email » et choisissez celui que vous souhaitez utiliser. Vous recevrez un code de vérification envoyé soit à votre numéro de téléphone, soit à votre adresse e-mail.
Après avoir saisi ce code, vous pouvez commencer à configurer votre compte en ajoutant une photo de profil, en saisissant votre nom et en créant un mot de passe. Vous devrez également sélectionner un nom d’utilisateur unique, choisir de vous connecter ou non à Facebook, choisir de rechercher vos contacts sur Instagram, puis suivre quelques autres comptes pour commencer. Une fois ces étapes franchies, votre profil Instagram sera prêt à fonctionner.
Passer à un compte professionnel
Une fois que vous vous serez inscrit, vous souhaiterez peut-être passer à un compte professionnel (également appelé compte d’entreprise). Les comptes professionnels disposent de fonctionnalités exclusives dont vous pouvez tirer parti pour faciliter votre promotion et l’utilisation des services suivants Instagram pour les entreprises. Voici quelques-unes des différences avec un compte professionnel :
- Voir les analyses et les aperçus pour chacun de vos messages.
- Booster un article pour obtenir plus de vues
- Ajoutez un bouton « contact » à votre profil pour que les gens puissent vous contacter facilement.
Pour passer d’un compte personnel à un compte professionnel, allez dans vos paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez le texte bleu indiquant « Passer à un compte professionnel ». Vous devrez sélectionner une catégorie qui décrit le mieux votre compte (vous pouvez choisir d’afficher ou non cette catégorie sur votre profil).

Ensuite, choisissez si vous êtes un créateur (le mieux pour les personnalités publiques, les producteurs de contenu, les artistes et les influenceurs) ou une entreprise (le mieux pour les détaillants, les entreprises locales, les marques, les organisations et les fournisseurs de services).

À partir de là, Instagram vous encouragera à :
- Suivre d’autres entreprises ou créateurs
- Invitez des amis à suivre votre compte
- Partager le contenu
- Tirez le meilleur parti de votre compte professionnel en utilisant les insights et en diffusant des publicités
Maintenant, votre compte Instagram professionnel est prêt à être utilisé. Un compte professionnel est l’une des meilleures façons de maximiser votre Instagram si vous êtes une petite entreprise.
Configuration des notifications
Les notifications Instagram peuvent vous aider à suivre ce qui se passe sur votre compte. Ces notifications vous donnent la dernière mise à jour sur des choses comme les posts ou les messages. Elles sont personnalisables afin que vous puissiez choisir ce que vous voulez entendre de la part de la plateforme.
Vous pouvez voir toutes les options de notifications en naviguant vers l’onglet « Notifications » situé dans vos paramètres. Ici, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver toutes les notifications. Vous avez également la possibilité d’aller plus en profondeur et de sélectionner exactement ce que vous voulez entendre. Décortiquons un peu plus chacun de ces onglets.

Messages, histoires et commentaires
Dans cette section, vous pouvez choisir de recevoir ou non des notifications pour :
- Aime
- Aime et commente les photos de vous
- Photos de vous
- Commentaires
- Commentaires aimés et épinglés
- Premiers messages et histoires
Vous pouvez désactiver ces notifications, ne les recevoir que des personnes que vous suivez ou les recevoir de tout le monde.

Suivre et suivre
Le suivi et les suiveurs vous permettent de définir des préférences de notification pour :
- Nouveaux adeptes
- Demandes de suivi acceptées
- Suggestions de comptes
- Mentions dans la bio
Ces notifications peuvent être désactivées ou activées.

Messages et appels
Choisissez si vous voulez recevoir des notifications pour :
- Demandes de messages
- Demandes de groupe
- Messages
- Chats vidéo
- Chambres
Certaines de ces notifications peuvent être personnalisées davantage pour s’appliquer aux personnes que vous suivez.

Live et vidéo
Cette section s’applique aux notifications pour :
- Vidéos en direct
- Téléchargements de vidéos
- Nombre de vues de vidéos
Les notifications peuvent être désactivées ou activées.

Collecteurs de fonds
Vous pouvez activer ou désactiver les notifications pour vos collectes de fonds et les collectes de fonds lancées par d’autres personnes.

Depuis Instagram
Cette catégorie est destinée aux notifications provenant d’Instagram et/ou se rapportant à votre compte Instagram. Ici, vous trouverez :
- Rappels
- Annonces de produits et commentaires
- Annonces
- Demandes d’assistance
- Connexions non reconnues
- Mises à jour des commandes

Notifications par e-mail
Sous une section supplémentaire appelée « Autres types de notification », vous trouverez les notifications par courriel et les achats. Dans la section des notifications par e-mail, vous pouvez choisir de recevoir des e-mails concernant :
- Commentaires
- Rappels
- Produits
- Nouvelles
- Magasins
- Votre panier
- Support

Notifications d’achats
La dernière section pour les notifications est celle des achats. Vous pouvez être notifié lorsque les comptes que vous suivez ajoutent de nouveaux produits à leurs boutiques et recevoir des notifications sur les produits et les boutiques que vous pourriez aimer en fonction de votre activité sur Instagram.

Paramètres de confidentialité
Votre paramètres de confidentialité sur Instagram contrôlent qui peut voir ce que vous publiez. La confidentialité se trouve également dans vos paramètres – juste sous les notifications et les affaires. Voici le détail de ce que vous pouvez trouver dans vos paramètres de confidentialité Instagram, ce que signifie chaque onglet et comment l’utiliser.
Rejoignez 100k+ marketeurs avisés d’Instagram
Si vous avez du mal à obtenir l’attention que vous méritez sur Instagram, inscrivez-vous à Kicksta dès aujourd’hui et commencez à attirer plus de followers qui s’intéressent à votre marque.
Compte privé ou public
Lorsque vous tapez sur l’onglet Confidentialité, vous verrez un bouton en haut où vous pouvez choisir si vous voulez avoir un compte privé. Si votre compte est privé, vous devrez approuver les personnes qui vous suivent. Seuls les suiveurs approuvés seront en mesure de voir ce que vous partagez.
Il est important de garder à l’esprit que les comptes professionnels ne peuvent pas être privés. Donc, si vous voulez un compte privé, vous devrez repasser à un compte personnel.

Mots cachés
Dans cette section, vous pouvez vous protéger des commentaires et des demandes de messages qui contiennent des mots, des phrases ou des emojis offensants. Choisissez si vous voulez masquer les commentaires et les demandes de messages qui pourraient être offensants.
Vous pouvez également créer votre propre liste personnalisée de mots, phrases et emojis que vous ne voulez pas voir. Définissez ensuite vos paramètres de confidentialité pour masquer tout commentaire ou demande de message contenant les mots de votre liste.

Limites
Si vous avez l’impression d’être harcelé, vous pouvez limiter temporairement ces commentaires et messages indésirables. Instagram vous recommandera des groupes de comptes dont vous pourriez vouloir limiter les commentaires et les messages. Ces commentaires et messages limités seront ensuite masqués, sauf si vous les approuvez. La limitation des comptes n’affectera pas votre portée dans Feed ou Explore.

Commentaires
Vos contrôles de commentaires vous permettent de décider de qui vous voulez autoriser les commentaires – tout le monde, seulement les personnes que vous suivez et vos suiveurs, seulement les personnes que vous suivez, ou seulement vos suiveurs. Vous pouvez également choisir de bloquer les commentaires de certains comptes.

Posts
Cette section couvre :
- Si vous souhaitez masquer les mentions » J’aime » et » J’ai vu » sur les messages d’autres comptes.
- Si vous voulez autoriser les tags de tout le monde, seulement des personnes que vous suivez, ou de personne.
- Si vous souhaitez approuver manuellement les tags lorsque quelqu’un vous marque sur une photo.
- Si vous souhaitez autoriser les demandes des magasins à présenter vos photos et vidéos.

Mentions
Ici, vous pouvez choisir d’autoriser les mentions de tout le monde, uniquement des personnes que vous suivez, ou de personne. Si quelqu’un vous mentionne, cela lie votre compte.

Histoire
Les paramètres de confidentialité de votre Story Instagram comprennent :
- Visualisation – si vous voulez cacher votre story à des personnes spécifiques, ou partager votre story avec des amis proches spécifiques.
- Répondre – permet d’autoriser les réponses aux messages de tout le monde, uniquement des personnes que vous suivez, ou de personne.
- Enregistrer – si vous souhaitez enregistrer votre Story dans votre rouleau de photos ou dans vos archives Instagram.
- Partage – si vous voulez laisser les gens ajouter vos publications à leur Story, partager votre Story dans un message ou partager votre Story Instagram sur Facebook également.

Live
Personnalisez vos vidéos en direct en décidant si vous souhaitez les cacher à tout le monde et si vous voulez les sauvegarder dans vos archives.

Guides
Dans vos paramètres de Guides, vous pouvez choisir d’autoriser d’autres personnes à utiliser vos messages dans les Guides qu’ils créent.

Statut d’activité
Votre statut d’activité montre aux autres quand vous étiez actif pour la dernière fois ou êtes actuellement actif sur Instagram. Si vous choisissez de rendre votre statut visible, vous pouvez également choisir de montrer votre statut actif au public, ou seulement aux comptes que vous suivez ou auxquels vous avez envoyé des messages.

Messages
Décidez dans quel dossier vous recevrez les demandes de messages, ou si vous les recevrez tout court. Vous pouvez classer les messages des personnes appartenant aux catégories suivantes dans des dossiers :
- Vos followers sur Instagram
- Les personnes qui ont discuté avec votre Page sur Facebook
- Personnes qui aiment ou suivent votre Page sur Facebook
- Autres sur Instagram
- Autres sur Facebook
Vous pouvez également personnaliser qui peut vous ajouter aux messages de groupe (tout le monde, ou seulement les personnes que vous suivez ?) et choisir d’autoriser ou non l’accès aux messages pour les outils connectés.

Comptes restreints
Lorsque vous restreignez un compte, vous pouvez vous protéger des interactions indésirables sans avoir à bloquer ou à supprimer des personnes que vous connaissez. Seuls vous et la personne que vous avez restreinte verront ses nouveaux commentaires sur vos publications. Elle ne verra pas non plus quand vous êtes en ligne ou quand vous avez lu ses messages. Recherchez les comptes que vous souhaitez restreindre.

Comptes bloqués
Tous les comptes que vous avez bloqués s’affichent dans cette section. Vous pouvez les débloquer si vous le souhaitez, ou toucher le signe + dans le coin supérieur droit de l’écran pour bloquer un autre compte.

Comptes bloqués
Pour mettre quelqu’un en sourdine sur Instagram, vous allez sur son profil, vous appuyez sur la barre « Suivre » et vous sélectionnez « Muet ». Vous ne verrez plus leur contenu sur votre flux. La liste des personnes que vous avez mises en sourdine s’affichera ensuite dans cette section de vos paramètres de confidentialité.

Comptes que vous suivez
Dans cette section, vous pouvez afficher la liste des comptes que vous suivez (ainsi que vos followers). Si vous le souhaitez, synchronisez les contacts de votre téléphone pour trouver les personnes que vous connaissez. Vous pouvez également rechercher un compte, désuivre quelqu’un, et voir les catégories de comptes avec lesquelles vous interagissez le moins et le plus.

Comment connecter Instagram à Facebook
Vous pouvez connecter votre compte Instagram à votre profil Facebook en suivant les étapes suivantes :
- Accédez à votre profil Instagram, appuyez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit, puis sur Paramètres.
- Faites défiler vers le bas jusqu’au texte bleu « Centre de comptes ». Touchez-le, puis touchez « Configurer le centre de comptes ».
- Donnez à Instagram la permission d’utiliser Facebook pour se connecter. Sélectionnez le compte auquel vous voulez vous connecter.
- Appuyez sur « Oui, terminer la configuration », puis sur « Continuer ».

Cela vous donnera l’option de publier simultanément sur Facebook lorsque vous publiez sur Instagram.
Comment configurer votre profil
Après avoir créé un compte Instagram, il y a quelques étapes supplémentaires que vous devrez suivre pour optimiser votre profil. Des choses comme l’ajout d’une photo de profil et la mise à jour de votre bio vous aideront à configurer votre compte Instagram et à développer votre public.
Télécharger la photo de profil
Vous aurez la possibilité de télécharger une photo de profil lorsque vous configurerez votre compte Instagram pour la première fois. Si vous ne le faites pas à ce moment-là, vous pouvez modifier votre photo de profil à tout moment en allant sur le bouton « Modifier le profil » de votre profil. Appuyez sur « Modifier la photo de profil » en haut et vous pourrez supprimer votre photo actuelle, importer une photo de Facebook, prendre une photo, choisir une photo dans votre rouleau d’appareil photo ou utiliser un avatar.
Si vous êtes une marque, utiliser le logo de votre marque comme photo de profil est une bonne idée pour aider à augmenter la notoriété de la marque. Sinon, un headshot fera l’affaire pour un blogueur, un influenceur ou un solopreneur. Choisissez une photo claire, bien centrée et bien éclairée. Assurez-vous qu’elle correspond à l’esthétique et à l’image de marque du reste de votre flux. Idéalement, vous voudrez garder la même photo de profil pendant des années afin d’être facilement reconnaissable.
Bio Instagram
Votre bio peut également être configurée lorsque vous ouvrez votre compte pour la première fois, ou à tout moment dans le futur. Modifiez votre bio en appuyant sur « Modifier le profil », puis en ajoutant du texte dans la section « Bio ».
Votre bio Instagram doit expliquer clairement qui vous êtes et ce que vous faites. Vous n’avez pas beaucoup d’espace – seulement 150 caractères – alors ce n’est pas le moment de devenir verbeux. Distillez votre message en ses points les plus importants. Ajoutez des hashtags si nécessaire (comme un hashtag de marque unique pour vous). Et utilisez des sauts de ligne ou des émojis pour espacer votre bio afin qu’elle soit facile à lire et qu’elle ait du sens visuellement.
Il est également important d’ajouter un lien – cela peut être fait dans la section « Site Web » située juste au-dessus de « Bio » lorsque vous modifiez votre profil. Étant donné qu’Instagram ne vous permet d’ajouter qu’un seul lien, il est préférable d’utiliser un lien de type outil de lien dans la bio. Ces outils créent pour vous l’URL d’une page de renvoi personnalisée où vous pouvez ajouter autant de liens que vous le souhaitez. De cette façon, vos adeptes peuvent naviguer vers ce lien unique et voir tout ce que vous voulez qu’ils voient.

Comment commencer à poster sur Instagram
Votre profil est configuré, votre bio est optimisée, et vous êtes prêt à commencer à poster. Voici comment poster sur Instagram pour commencer à voir une croissance et un engagement pour votre compte.
Poster sur Instagram
Vous pouvez créer un post Instagram, une Story, une bobine ou une vidéo en direct en vous rendant au même endroit : le signe + dans le coin supérieur droit de votre page d’accueil Instagram.

Créez un post en appuyant sur « post ». Vous pouvez sélectionner une image dans votre rouleau de caméra. Appuyez sur « Suivant » pour ajouter un filtre et modifier la photo si vous le souhaitez.

Appuyez à nouveau sur « Suivant » et vous pouvez ajouter une légende, taguer des personnes, ajouter un rappel, ajouter votre emplacement, booster votre post, ajouter une collecte de fonds, et choisir si vous souhaitez également publier sur vos autres comptes Instagram ou sur d’autres comptes de médias sociaux. L’étape finale consiste à appuyer sur « Partager » et votre post sera publié.


Rejoignez 100k+ marketeurs avisés sur Instagram
Si vous avez du mal à obtenir l’attention que vous méritez sur Instagram, inscrivez-vous à Kicksta dès aujourd’hui et commencez à attirer plus de followers qui s’intéressent à votre marque.
Histoires Instagram
Ajoutez une Story Instagram en touchant le signe + ou en glissant vers la droite sur votre flux d’accueil. Vous pouvez prendre une photo de ce qui se trouve devant vous, toucher le « Aa » pour créer une histoire avec du texte uniquement, toucher le symbole de l’infini pour créer un boomerang, toucher la « mise en page » pour ajouter plusieurs images, ou glisser vers le haut pour ajouter une photo de votre rouleau d’appareil photo.
Une fois que vous avez téléchargé une photo, vous pouvez utiliser les boutons dans le coin supérieur droit de l’écran pour ajouter du texte, des autocollants, votre emplacement, une boîte de questions, un GIF, de la musique, un sondage, un quiz, un lien, un bouton de don, un compte à rebours, la date, l’heure ou la température, un filtre, et plus encore. Enfin, touchez « Votre histoire » ou « Amis proches » pour poster.
Bobines Instagram
Publiez une bobine Instagram en utilisant le bouton + dans le coin supérieur droit de votre écran d’accueil, ou en naviguant vers la section Bobines de votre flux (l’ardoise au milieu de la ligne d’icônes en bas de votre écran) et en appuyant sur la caméra dans le coin supérieur droit.
D’ici, vous pouvez filmer ou télécharger une vidéo. Vous verrez des filtres en bas de l’écran, et sur la gauche, vous pouvez ajouter de la musique, la longueur et la vitesse de votre vidéo, la mise en page ou la grille, et plus encore.
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur « Suivant ». Modifiez la couverture de votre bobine pour inclure une vignette engageante. Rédigez ensuite une légende, en incluant des hashtags pour aider plus de personnes à trouver la vidéo. Enfin, partagez la bobine dans votre flux (vous pouvez choisir de partager également la bobine dans votre flux ou non.
Instagram Live
Vous pouvez démarrer un Instagram Live en utilisant le bouton + ou en glissant vers « Live » depuis les brouillons de votre Story Instagram. Le démarrage d’une vidéo en direct est simple. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton de l’obturateur et vous serez en direct.

Vous pouvez utiliser les boutons sur le côté droit de l’écran pour modifier des éléments comme les filtres ou l’audio. En bas de l’écran, vous verrez les commentaires des spectateurs et vous pouvez inviter quelqu’un d’autre à rejoindre votre live.
Après la fin de votre diffusion en direct, vous pouvez consulter les aperçus de la vidéo, la revoir, la rejeter ou la partager sur votre flux.
Autres fonctionnalités d’Instagram à connaître
La liste des fonctionnalités d’Instagram ne s’arrête pas là. Trouvez encore plus de fonctionnalités en naviguant sur votre profil et en appuyant sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit. Vous verrez apparaître une liste d’autres paramètres et fonctionnalités que vous pouvez utiliser avec votre compte Instagram.
Votre activité
La section « Votre activité » sur Instagram comprend des outils qui peuvent vous aider à examiner et à gérer vos photos, vos vidéos, votre compte et votre activité sur Instagram. D’ici, vous pouvez voir :
- Le temps passé – Découvrez combien de temps vous passez habituellement sur Instagram chaque jour.
- Photos et vidéos – Affichez, archivez ou supprimez les photos et vidéos que vous avez partagées.
- Interactions – Examinez et supprimez les likes, les commentaires et vos autres interactions.
- Historique du compte – Passez en revue les modifications que vous avez apportées à votre compte depuis sa création.
- Recherches récentes – Passez en revue les choses que vous avez recherchées sur Instagram et effacez votre historique de recherche
- Liens que vous avez visités – Voir les liens que vous avez visités récemment
- Archivé – Voir et gérer le contenu que vous avez archivé
- Récemment supprimé – Affichez et gérez le contenu que vous avez récemment supprimé.
- Télécharger vos informations – Télécharger une copie des informations que vous avez partagées avec Instagram
Archives
Vous pouvez archiver un message afin qu’il n’apparaisse plus sur votre profil. Mais le post n’est pas supprimé – il va plutôt dans vos archives. Vos archives sont l’endroit où vous pouvez consulter tous ces messages archivés, ces Stories et ces vidéos en direct.
QR Code
Les amis peuvent scanner votre QR code pour vous suivre. Vous pouvez personnaliser l’arrière-plan de votre code en utilisant des couleurs, des émojis ou en prenant un selfie. Utilisez le bouton d’envoi dans le coin supérieur droit pour partager le code. En appuyant sur le bas de l’écran, vous pouvez également scanner le code QR de quelqu’un d’autre.
Vous pouvez également créer vous-même un code QR à l’aide d’une générateur de codes QR au cas où vous ne souhaiteriez pas utiliser le code QR d’Instagram.
Sauvegardé
Lorsque vous consultez le post de quelqu’un sur Instagram, vous voyez une bannière sur le côté droit. En appuyant dessus, vous pouvez sauvegarder ce post. Vous pouvez voir toutes vos publications enregistrées en naviguant dans cette section de votre profil.
Instagram vous permet également de classer vos posts enregistrés dans des collections. Créez une nouvelle collection en appuyant sur le signe + dans le coin supérieur droit.
Panier
Si vous souhaitez acheter un article sur Instagram, vous devez l’ajouter à votre panier. Une fois que le produit est dans votre panier, vous pourrez voir les détails de l’article, le prix et d’autres informations avant de passer à la caisse.
Commandes et paiements
Lorsque vous effectuez des achats sur Instagram, votre activité s’affiche dans cette section. Utilisez cet onglet pour afficher vos paramètres de paiement (ajouter un mode de paiement ou modifier vos infos de livraison) et pour gérer tout paiement de promotion.
Amis proches
Instagram vous permet de créer une liste personnalisée d' »amis proches ». Lorsque vous partagez une Story Instagram, vous pouvez ensuite choisir de partager cette Story avec tout le monde, ou seulement avec votre liste d’amis proches. Cette section est une façon de modifier votre liste d’amis proches. Parcourez la liste et sélectionnez les personnes que vous souhaitez ajouter. Appuyez ensuite sur « terminé » et ces comptes figureront dans votre liste d’amis proches.
Apprendre à utiliser Instagram
Maintenant que vous savez comment utiliser Instagram, il est temps de vous lancer ! Prenez ces conseils et utilisez-les pour configurer votre compte, optimiser votre profil et commencer à poster. Instagram est l’un des meilleurs outils marketing qui existent pour les marques et les particuliers – et avec ces conseils sur la façon d’utiliser Instagram, vous êtes prêt à commencer à faire travailler la plate-forme pour vous.