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10 raisons pour lesquelles ton équipe de service client devrait passer à la VoIP

10 raisons pour lesquelles ton équipe de service client devrait passer à la VoIP
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Les systèmes téléphoniques VoIP sont un outil utile pour augmenter la valeur de chaque rencontre avec les clients. Voici quelques raisons pour lesquelles chaque entreprise devrait utiliser la VoIP.

Alors que de nombreuses entreprises se concentrent sur le cloud computing, certaines se sont surpassées pour accepter le changement dans l’industrie des télécommunications. Ainsi, l’adoption de la VoIP présente de nombreux avantages, notamment une productivité accrue, des coûts réduits, une communication plus rapide, un service client supérieur et une valeur professionnelle accrue.

Les systèmes téléphoniques VoIP sont un outil utile pour augmenter la valeur de chaque rencontre avec les clients. Voici quelques raisons pour lesquelles chaque entreprise devrait utiliser la VoIP.

Qu’est-ce que la VoIP ?

La voix sur protocole Internet (VoIP) est un terme qui explique comment passer et recevoir des appels téléphoniques sur Internet. La majorité des personnes considèrent que la VoIP est une excellente alternative au téléphone fixe.

Une adresse IP est ce que tu connais sous le nom d’adresse de protocole Internet. Les adresses IP sont utilisées pour interagir entre les PC et les autres appareils sur Internet. La VoIP n’est pas un concept tout nouveau. Les télécommunications s’appuient sur les technologies en ligne pour passer des appels téléphoniques depuis la fin des années 1990. La VoIP est un moyen peu coûteux de gérer un nombre illimité d’appels.

Tu peux appeler n’importe qui sans utiliser un service téléphonique local si tu as une connexion à Internet, et un excellent exemple de cela sont les suivants des applications comme BasicTalk. Comme les solutions VoIP sont basées sur des normes ouvertes, elles peuvent être utilisées sur n’importe quel appareil. De plus, les fournisseurs de services VoIP ne se contentent pas d’établir des appels. Les appels sortants et entrants sont acheminés par les réseaux de lignes téléphoniques des fournisseurs.

Un service VoIP digne de confiance peut tout gérer. Tu as terminé une fois que tu as branché ton téléphone IP. Ces téléphones numériques se connectent à Internet via ta connexion Internet haut débit. Cet article abordera donc quelques avantages de l’utilisation de la VoIP.

10 raisons de passer à la VOIP

Prix

Le coût d’un système téléphonique fixe standard peut rapidement s’accumuler. Tu dois investir dans une infrastructure sur site coûteuse, comme un PBX, qui connecte et transporte les données entre les téléphones de ton entreprise.

D’un autre côté, la VoIP utilise Internet et la technologie du cloud pour assurer les appels tout en éliminant les équipements coûteux. De plus, les systèmes de téléphonie par Internet n’utilisent que la quantité de données nécessaires pendant les appels, et Prix de la VoIP sont économiques et te permettent d’économiser de l’argent sur les données et les frais de péage pour les appels longue distance.

Sécurité des données améliorée

La fraude dans le domaine des télécommunications a gagné en popularité ces dernières années, et a coûté aux entreprises plus de 10 millions d’euros. 32,7 milliards d’Euros chaque année. C’est là que la VoIP se révèle utile. Les services de téléphonie en ligne utilisent des technologies de sécurité de l’information comme la gestion de l’identité et le cryptage pour sécuriser tes données et les rendre inaccessibles aux cybercriminels.

La meilleure partie est que tu n’auras pas à faire tes propres vérifications de sécurité. Au lieu de cela, un fournisseur de VoIP gardera un œil sur la sécurité de ton réseau et te dira s’il y a des problèmes.

Tu devras sans aucun doute travailler avec un service VoIP digne de confiance qui respecte les pratiques standard. Vérifie toujours deux fois leur accréditation, le nombre de centres de sécurité des données dont ils disposent, leur disponibilité et s’ils fournissent des mises à jour du système.

Flexibilité accrue du lieu de travail

Grâce à la croissance du cloud computing, la communication d’entreprise est devenue plus mobile et décentralisée. Les services VoIP comprennent une application VoIP pour les appareils mobiles et de bureau, ce qui permet à ton personnel de gérer ses conversations pendant ses déplacements.

Ils peuvent aussi participer à des réunions depuis le confort de leur domicile et passer des appels de leur téléphone portable aux téléphones professionnels sans interrompre la conversation.

C’est l’occasion de se convertir au travail à distance et de réduire les dépenses de l’entreprise. Selon une étude, permettre aux employés de travailler la moitié de leur temps à distance peut permettre aux entreprises d’économiser jusqu’à €11,000 par an.

Service client personnalisé

L’expérience utilisateur prime désormais sur la qualité ou le coût des produits. Les clients s’attendent à un support client multicanal et hautement personnalisé lorsqu’ils interagissent avec les marques. Et, grâce à la VoIP, il est maintenant plus facile que jamais de le faire.

Pour commencer, la VoIP rend les interactions avec les consommateurs plus efficaces et plus divertissantes. Tu peux diriger les demandes des clients vers les membres de l’équipe appropriés grâce à une gestion intelligente des cas. Par conséquent, tes clients obtiendront un excellent service sans avoir à faire la queue.

Deuxièmement, la VoIP peut être reliée à ton système CRM. Le logiciel collectera les données des clients sur tous les canaux Internet (médias sociaux, sites Web, courriels, etc.) et les stockera en un seul endroit. De cette façon, tu pourras retracer l’expérience complète de l’acheteur et générer des profils détaillés de consommateurs pour tes efforts de marketing numérique.

Lorsqu’un client appelle, l’appli VoIP tire les informations sur l’appelant de ton CRM et les affiche dans une popup à l’écran. Par conséquent, tes opérateurs d’appel fourniront un service client plus personnalisé puisqu’ils reconnaîtront la personne à qui ils parlent.

Des choix innovants en matière d’analyse des appels

L’enregistrement des appels est l’un des services d’analyse des appels les plus cruciaux offerts par la VoIP. Pour commencer, il permet aux managers et aux services des ressources humaines d’écouter la conversation et d’évaluer l’efficacité des employés de leur centre d’appels. De plus, il aide le personnel du service client à analyser et à améliorer ses interactions avec les futurs clients.

L’analyse des appels téléphoniques peut aussi être bénéfique pour ta division marketing. Ils peuvent utiliser la VoIP pour évaluer l’émotion des clients et générer un score basé sur leur expérience. Les marketeurs pourront identifier et récompenser les clients les plus fidèles de cette manière. En outre, ils peuvent aussi reconnaître les clients à risque et lancer des campagnes marketing très ciblées pour les garder comme clients.

Extensibilité

La croissance de ton entreprise sera limitée si tu utilises un système téléphonique fixe. C’est parce qu’ils contiennent un grand nombre de composants matériels complexes ainsi que des pièces fixes. Au fur et à mesure que ton entreprise se développe, tu devras acheter plus de matériel, ce qui peut encombrer ta pièce et te coûter très cher.

Les services téléphoniques en ligne pour les entreprises, en revanche, sont plus adaptables. Comme ils sont proposés sur Internet, il sera beaucoup plus facile d’ajuster ton système téléphonique pour entreprises à la hausse ou à la baisse en fonction de tes demandes actuelles.

Valeur

Lorsqu’une entreprise choisit la VoIP comme moyen de communication, elle bénéficie de nombreux avantages supplémentaires. Le plus important est que ces fonctions supplémentaires sont entièrement gratuites. De plus, la VoIP évite les coûts à long terme de la ligne téléphonique et de l’infrastructure physique en utilisant une connexion Internet.

Les clients peuvent profiter de réunions virtuelles gratuites, de la messagerie vocale, du chat vocal et d’autres fonctions VoIP. Assure-toi de choisir le meilleur fournisseur de services pour ton entreprise. Il est difficile de choisir un service VoIP local car le secteur en est rempli. Assure-toi de consulter les avis des utilisateurs en ligne pour pouvoir choisir le meilleur fournisseur VoIP pour toi.

Réduction de la latence des appels

Il s’avère que l’incorporation d’une musique d’attente peut améliorer le temps qu’un appelant est prêt à attendre. En écoutant une chanson, leur impression de temps passé est réduite, ce qui explique leur patience accrue. Par conséquent, les systèmes VoIP ont la musique d’attente comme fonction principale.

L’identification de l’appelant est une autre fonction de base de la VoIP. L’identification de l’appelant peut être encore améliorée en s’intégrant à un CRM, ce qui permet d’obtenir un historique complet des clients, y compris les informations sur les commandes et les éventuelles plaintes en cours.

Fonctions avancées

En plus de passer de nombreux appels simultanément et de disposer de l’identification de l’appelant, la VoIP présente plusieurs autres avantages. Ces fonctionnalités peuvent différer d’un service à l’autre, mais les suivantes sont les plus courantes :

  • Fax
  • Boîte vocale
  • Appel en attente
  • Renvoi d’appel
  • Blocage d’appel
  • Annuaire 411
  • Recomposition du dernier numéro

Certains fournisseurs de services incluent également des technologies sophistiquées telles que le transfert d’appel, les appels inversés, la numérotation rapide, les SMS et le contrôle de l’indicatif régional. De plus, beaucoup de ces services sont inclus dans les abonnements VoIP, ce qui réduit le coût des suppléments.

Maintenance réduite

Tu n’as pas besoin d’établir des lignes supplémentaires pour configurer les services VoIP car les lignes VoIP utilisent les mêmes connecteurs et lignes ethernet RJ-45 que tes réseaux et routeurs.

Cela signifie des temps d’installation plus courts, des coûts de maintenance moins élevés et moins de temps passé à préparer ton lieu de travail. Cela implique aussi que ton équipe informatique ou ton fournisseur de services peut surveiller ton réseau VoIP sans utiliser d’équipement supplémentaire.

De plus, la VoIP est simple à entretenir et il est facile d’ajouter des lignes supplémentaires. Par conséquent, la VoIP offre le mélange parfait : des coûts bas et une grande efficacité. Tu peux passer plus de temps à développer ton entreprise et à soutenir tes clients si tu passes moins de temps à t’inquiéter des dépenses liées à tes conversations et à l’entretien de ton équipement.

Résumé rapide

Les services VoIP peuvent aider ton entreprise de diverses manières, notamment :

  • Augmenter la coopération des employés
  • développer des lieux de travail adaptés aux mobiles,
  • personnaliser les expériences des clients
  • réduire les coûts

Les avantages de la VoIP dépassent largement tous les inconvénients. Cependant, avant de décider si la Voix sur IP est idéale pour ton entreprise, assure-toi que ta bande passante et ta vitesse Internet sont suffisantes pour supporter le service.

Les performances téléphoniques et la connexion Internet seront médiocres et potentiellement instables si la bande passante ou la puissance Internet sont faibles. Il est donc recommandé d’avoir une ligne pour les appels et une autre pour Internet afin d’optimiser la VoIP et de maintenir des conversations de haute qualité.

Tu devras donc établir des objectifs clairs, identifier ton budget et choisir un plan VoIP qui répond à tes exigences.

Conclusion

Il y a beaucoup d’autres raisons convaincantes de passer à la VoIP – celles que nous avons énumérées ne sont que les plus importantes de notre liste.

Agis vite et passe à la VoIP dès que possible, car les fournisseurs de VoIP sont incroyablement occupés à l’approche de l’arrêt du RNIS. Dis-nous ce que tu en penses !

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