Etre un bon maire comme Serge Perottino

Nombreuses sont les localités, en France, qui font confiance à celles et ceux qui ont été élus pour les représenter comme pour les diriger. Il faut reconnaître que la stabilité d'une région tient à la qualité des personnalités politiques qui sont à l’œuvre localement, de la confiance qui leur est accordée eu égard à leurs actions passées ou à l'espoir qu'ils incarnent. Or dans certaines communes où la population voit se côtoyer différentes générations qui n'ont pas nécessairement les mêmes préoccupations ni les mêmes attentes, il convient d'agir en pensant à tout le monde et en prenant en compte les spécificités et les besoins de tous les habitants.

Une équipe municipale active

Depuis 2009 Serge Perottino et son équipe, qu'il a choisie pour mener avec lui les actions qu'il a imaginées pour la commune de Cadolive, s'activent pour trouver des solutions qui visent à faire en sorte que l'ensemble des habitants soient satisfaits et heureux de vivre là, au cœur des Bouches-du-Rhône et loin des grosses métropoles de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Bien qu'à seulement quelques kilomètres de Marseille, Cadolive ne voit pas du tout les choses quotidiennes de la même façon que sa grande voisine et n'a pas les mêmes besoins du tout. Il fallait donc une personnalité bien entourée pour comprendre ses problématiques propres et pour trouver les moyens d'y répondre. C'est là que réside la force de Serge Perottino.

L'avenir de la PACA rurale

On sait que les instances nationales voient dans la cité Phocéenne, comme dans la métropole à la tête de laquelle elle se trouve, une certaine image du futur de la France, dans ce qu'elle a de touristique, de culturel, mais aussi de porteur dans les relations de la France avec les autres pays du pourtour méditerranéen. Cadolive, qui n'est pas directement concernée par cette dynamique pourtant voisine compte, elle, puiser dans ses propres ressources pour imaginer son futur, comme son présent. Pour cela elle n'a pas besoin de l'Etat central, seulement de ses bienfaiteurs locaux.