Investir dans l’immobilier à Rennes

Le marché de l'immobilier reste au beau fixe dans la ville de Rennes. En effet, les notaires ont enregistré une hausse de ventes d'environ 30% entre 2016 et 2017. Si vous souhaitez investir, ou si vous envisagez de changer de cadre de vie, Rennes présente de nombreux avantages. Elle compte aujourd'hui parmi les zones urbaines les plus attractives de France, avec Nantes, Lyon, Lille et bien entendu, la région parisienne. Le dynamisme économique de la Bretagne explique en partie ce succès. Consciente de cet élan, la métropole rennaise construit de nouveaux logements, afin de pouvoir satisfaire la demande. Une aubaine pour toute agence immobilière à Rennes, et pour tout futur acquéreur.

Une ville dynamique

Le succès du marché immobilier de la ville de Rennes s'explique en partie par le dynamisme économique de la ville. Rennes compte en effet 450 000 habitants et abrite dans sa métropole pas moins de 11 000 entreprises. On y trouve de grands groupes florissants, pourvoyeurs d'emplois, tels que Le Duff ou Ubisoft. La ville de Rennes possède également des universités renommées qui instruisent pas moins de 60 000 étudiants. Cette population étudiante fournit une clientèle constante pour les logements locatifs : studios ou colocations. Surtout, depuis juillet 2017, le TGV rapproche la ville de la capitale, puisque Rennes n'est plus qu'à 1h27 de Paris.

Un marché qui reste accessible

Malgré des prix au mètre carré relativement haut, le secteur de l'immobilier demeure relativement varié et abordable. Les plus aisés pourront se loger dans l'hypercentre où les prix atteignent 3000 à 4000 € le mètre carré. Les familles ou les budgets plus serrés devront s'éloigner dans les communes de Blosne ou La Poterie où les prix avoisinent les 1700 €. A mi-chemin, on peut également trouver un bel appartement ancien plus au nord, vers Beauregard ou Maurepas pour 2000 à 2500 € le mètre carré.

Un avenir prometteur

Les projets soutenus par la métropole rennaise annoncent un futur florissant. En effet, le futur quartier d'affaires d'EuroRennes doit sortir de terre en 2027. La construction de nombreux bureaux mais aussi de logements est prévue. Ce quartier pourrait devenir un pôle d'attraction pour l'emploi, mais aussi pour le secteur locatif. Aussi, sachez que la construction d'une deuxième ligne de métro est prévue pour 2019. Celle-ci doit relier le nord-est et le sud-ouest de la ville. Le souhait de la municipalité et de faciliter le transport et donc le quotidien des rennais.