Les gobelets en carton sont très utiles

Les gobelets en carton sont très pratiques à utiliser lors d'événements comme les fêtes scolaires, les goûters d'anniversaire, les pique-niques, les soirées… Aujourd'hui, on les trouve partout, au sein des entreprises à côté de la fontaine à eau, de la machine à café. Dans la restauration rapide, ils ont leur place pour les jus de fruits, les sodas, les cafés, les glaces. Les gobelets carton sont des objets indispensables pour notre quotidien.

Le jetable est tendance en France

Les produits jetables sont de plus en plus prisés par les consommateurs. Les fabricants ont d'ailleurs bien compris le message et face à la demande grandissante de l'écologie, les gobelets en matière végétale ou écologiques sont largement fabriqués. Certains gobelets sont même 100% biodégradables. Ils sont aussi résistants que ceux en version classique. Ce contenant est pratique, léger, facilement transportable et très bon marché. On peut aussi le personnaliser au gré de ses fantaisies. Il est également revalorisable puisqu'il peut être transformé en énergie

Le carton peut être incinéré, c'est un réel atout

Les émissions dans l'air produites par l'incinération des gobelets en carton n'ont pas d'effets sur la réduction de la couche d'ozone. Le gobelet en carton est fabriqué avec des produits vierges. Quant aux inconvénients, le carton est produit à base de bois de la forêt. Le gobelet en carton se dégrade mais la couche qui le recouvre pour le rendre imperméable met plus longtemps. Il existe aujourd'hui des modèles en carton 100% biodégradables, ils sont plus respectueux de l'environnement. Néanmoins, ce contenant est aujourd'hui un incontournable dans le secteur des emballages qui peuvent contenir des boissons chaudes ou froides. Vous pouvez même acheter quelques exemplaires pour transporter votre café au bureau sans perdre de temps chez le commerce de proximité. Il ne présente que des avantages et se dévoile comme le principal concurrent du plastique.