Pourquoi se muscler les avants-bras ?

avant brasVous avez probablement consacré beaucoup d’efforts à renforcer le haut de votre corps pour que soulever, pousser et tirer des charges lourdes devienne un jeu d’enfant. Mais qu’en est-il de votre force de préhension ? Il y a de fortes chances que, à moins que vous ne fassiez de l’exercice de l’avant-bras, il soit relativement faible.

Pourquoi la force de l’avant-bras est importante

Les fléchisseurs de l’avant-bras – les fléchisseurs du poignet, en fait – sont les mêmes muscles qui nous aident à tout saisir, de la barre à la poignée de porte. Des sacs pour le travail, aux enfants, aux valises, aux meubles, nous devons tous porter des choses. Avoir la force de l’avant-bras, et donc la force de préhension, signifie que vous avez la capacité de ramasser des objets lourds et de les déplacer.

Construire des avant-bras solides est particulièrement important pour les haltérophiles sérieux : Plus votre prise en main est forte, plus vous pouvez soulever de charges dans des mouvements tels que les presses aériennes, les lève-personnes, les balançoires à clochettes, les mouvements propres et saccadés, les flexions des biceps et les pressions sur le banc.

Bien sûr, il ne s’agit pas seulement de soulever des charges plus lourdes – travailler sur la force de préhension (en particulier les exercices de l’avant-bras) peut également augmenter la taille de vos avant-bras, à la Popeye.

Ce que font les muscles de l’avant-bras

Les avant-bras sont constitués d’un ensemble de muscles plus petits qui se déplacent de quatre façons principales: flexion du poignet (flexion de la paume vers l’intérieur), extension du poignet (lever le dos de la main), pronation de l’avant-bras (tourner la paume vers le bas) et supination de l’avant-bras (tourner la paume vers le haut). Travailler toutes les amplitudes de mouvement aidera à mieux équilibrer le développement de l’avant-bras et, par conséquent, aidera à tout, de l’ouverture des bocaux au swing d’un club de golf.

Gardez à l’esprit, cependant, que vous construisez probablement vos avant-bras un peu sans même vous en rendre compte. Tout exercice qui implique la préhension et plus particulièrement la traction, va imposer d’énormes exigences aux fléchisseurs des doigts et des poignets.