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Metaverse Marketing : Ce que tu dois savoir ?

Metaverse Marketing : Ce que tu dois savoir ?
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Récemment, le Metaverse a connu une croissance rapide sous différents aspects. Dans ce billet, tu apprendras comment Metaverse va ouvrir des opportunités pour les spécialistes du marketing.

Avec l’immense croissance de la technologie, nous pouvons voir des innovations sophistiquées qui étaient inimaginables. L’une de ces innovations est le Metaverse, la technologie d’environnement virtuel qui offre une expérience unique. Les films de science-fiction comme The Matrix et Ready Player One représentaient déjà des technologies similaires. Ce qui était autrefois une fiction est maintenant une réalité et est en train de prendre le contrôle d’Internet. De nouvelles agences de Metaverse Marketing pointent leur nez !

Nous avons déjà assisté à la mise en œuvre massive de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Selon les estimations, environ 85 millions d’utilisateurs auront eu au moins un mois d’expérience avec ces technologies en 2021. Bien que le Metaverse ne corresponde pas à l’image que les films de fiction ont créée, c’est une plateforme importante qui produit de la valeur.

Cependant, les médias soulignent l’importance de cette innovation moderne. Cathy Hackl est une futuriste de la technologie et une stratège du Metaverse qui a commencé une chronique pour Forbes. Elle affirme qu’il existe un fonds d’investissement dédié à cette plateforme. Par conséquent, nous pouvons conclure que le Metaverse deviendra important dans un avenir proche.

Comme nous l’avons déjà vu, les innovations modernes trouvent rapidement leur place dans divers aspects. Comment le Metaverse affectera-t-il le marketing numérique, les relations publiques et les médias sociaux ? Dans ce billet, nous partageons tout ce que les marketeurs doivent savoir !

Le sujet du metaverse est également très populaire parmi les consommateurs. Avec 677 000 résultats de recherche sur google pour ce mot-clé, il semble que l’intérêt des gens pour ce sujet ne cesse de croître. Sur Instagram, le hashtag pour Metaverse compte plus de 60 000 messages. Twitter ne reste pas en retrait, avec plus de 500 messages par heure sur le sujet.

Le Metaverse est défini comme une plateforme en ligne qui offre une interaction entre les utilisateurs. Le mot est dérivé de meta qui signifie « au-delà » et verse qui signifie « univers ». Cet espace virtuel utilise des mots virtuels, Internet et la réalité augmentée pour offrir une expérience ultime à ses utilisateurs.

Qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ? L’espace virtuel leur permet de vivre une expérience 3D réaliste avec leurs activités préférées. Certains apprécieront les sessions de jeux interactifs, tandis que d’autres préféreront faire du shopping virtuel dans leur magasin préféré. Il sera facile de faire l’expérience de nouvelles choses depuis le confort de ta maison. Les gens peuvent assister à des voyages et des concerts en ligne grâce à cette technologie. De plus, les utilisateurs peuvent échanger des NFT.

Le marketing numérique est un secteur dynamique, influencé par les nouveaux changements technologiques. Par conséquent, les spécialistes du marketing doivent être flexibles et adapter leur stratégie en fonction des mises à jour. Que doivent faire les spécialistes du marketing numérique ? Tout d’abord, ils doivent comprendre la plateforme et ses possibilités. Il est important de noter que ce n’est pas une de ces tendances qui vont et viennent. Le Metaverse est là pour rester à jamais et changer la façon dont les entreprises communiquent avec leur public cible.

Intégration avec le marketing de la vie réelle

Les spécialistes du marketing savent que la Gen Z et les millennials sont des publics cibles précieux. Ces consommateurs s’appuient sur la technologie et utilisent déjà certaines formes de Metaverse, comme la réalité virtuelle.

Les spécialistes du marketing devraient créer des expériences uniques similaires à celles qu’ils proposent dans le monde réel. Par exemple, Stella Artois est un produit très apprécié lors des événements sportifs. Créer une place de marché en ligne liée aux courses de chevaux semble être un excellent point de départ.

Publicité virtuelle

Le site Metaverse offre des possibilités infinies pour la publicité. L’une d’elles consiste à afficher des publicités sur des panneaux d’affichage virtuels qui attirent l’attention des utilisateurs. Bidstack est une entreprise qui travaille avec des publicités de jeux vidéo, un exemple clair de mise en œuvre du Metaverse. Ils sont passés des panneaux d’affichage physiques aux panneaux virtuels pour suivre l’évolution des besoins des consommateurs.

Bien que les panneaux d’affichage soient un exemple clair de mise en œuvre du Metaverse, les spécialistes du marketing ne devraient pas limiter leurs options. De plus, ils devraient profiter de la nature interactive et très engageante de cette technologie. Ces avantages permettent une expérience immersive pour les utilisateurs, donc les événements et les installations de marque fonctionneraient parfaitement. Au lieu des publicités simples et directes, ces options devraient proposer des activités interactives.

De nombreuses marques ont déjà mis en place Roblox ou d’autres métavers pour offrir une expérience unique à leurs clients. Lil Nas X a donné un concert dans Roblox, l’un des premiers à se lancer. Les visites virtuelles de Gucci Garden ont offert une expérience réaliste avec des options interactives. Les marques ont reconnu les possibilités de tirer profit du Metaverse, elles ont donc commencé à mettre en œuvre cette technologie dans leurs efforts de marketing.

Objets de collection

Les spécialistes du marketing savent que les gens aiment collectionner des objets uniques. Par conséquent, le Metaverse leur permettrait de collectionner des actifs en édition limitée uniquement disponibles dans l’espace virtuel. La pandémie a stimulé cette tendance en ligne, incitant les utilisateurs à acheter des actifs alternatifs. Cependant, les utilisateurs ont plus d’options que le simple achat. Ils peuvent présenter leur grande collection aux autres et exprimer leurs intérêts.

Un excellent exemple de cela est Gucci et sa collection virtuelle limitée. Le site L’expérience Gucci Garden fournie par Roblox disposait d’une fonctionnalité unique appelée « Collector’s room », permettant aux utilisateurs d’acheter des articles en édition limitée dans l’espace virtuel. La marque a gagné un nombre impressionnant de 286 000 000 Robux grâce à cette fonctionnalité.

Ceci étant dit, on comprend pourquoi Roblox motive ses partenaires à fournir des marchandises et des actifs dans l’espace virtuel. Le directeur des partenariats de marque a déclaré que cette pratique est un excellent moyen pour les entreprises de promouvoir leurs produits. De plus, les entreprises peuvent présenter leurs collections sur le marché et tester de nouvelles idées avant de les lancer. L’univers en ligne offre de nombreuses possibilités d’expérimenter le développement de produits et l’engagement des utilisateurs.

Nouvelle approche de la publicité

Les marques sont conscientes que la publicité peut sembler trop insistante et ennuyeuse pour les gens. Lorsque les entreprises essaient de prendre place dans le Metaverse, elles doivent faire de leur mieux pour être perçues de manière positive. Cela signifie abandonner les anciennes tactiques de marketing et en adopter de nouvelles qui correspondent à l’approche moderne. Les spécialistes du marketing devraient considérer cela comme l’organisation de campagnes d’influence. Cette stratégie met en avant le contenu généré par les utilisateurs et l’influence des membres essentiels de la communauté.

Les marchés doivent tenir compte du nouveau format lorsqu’ils entrent dans l’espace virtuel en ligne. Pour Roblox, cela fonctionne le mieux lorsque les marques s’associent aux communautés de développeurs pour créer des expériences engageantes. De même, O2 s’est associé à des experts de la plateforme Fortnite pour créer un concert.

Interaction

Le Metaverse offre des possibilités infinies d’expérimentation. Certaines entreprises ont introduit des événements pop-up et des installations de marque dans le cadre de leur stratégie. L’option d’interaction est l’élément qui offre une expérience immense. Les clients resteront fidèles à une marque qui promet des options interactives. Comme les médias sociaux offrent une expérience passive, les utilisateurs apprécieront les possibilités d’engagement offertes par le Metaverse. Pour créer une base de clients fidèles, les marques doivent servir un contenu engageant et offrir aux utilisateurs un espace en ligne interactif.

Les spécialistes du marketing considèrent les moteurs de recherche comme une excellente opportunité de croissance organique. Les entreprises devraient adopter une approche similaire à la mise en œuvre du metaverse, où les marques devraient participer aux discussions. Cela signifie que tu devrais utiliser le mot-clé metaverse de manière stratégique pour attirer le public cible.

Google a mis en place des technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle pour une expérience utilisateur pratique. Les commerces et restaurants locaux peuvent fournir un aperçu en 3D des services et produits.

La recherche visuelle gagnera énormément en importance car Google améliore cette fonctionnalité pour le Metaverse. Les stratégies de marketing numérique seront sujettes à des changements car les algorithmes fonctionneront de la même manière que les classiques. linkbuiding.

Nous verrons davantage d’intégration des médias sociaux et du Metaverse dans un avenir proche. Bien que l’espace virtuel offre des possibilités de divertissement, les entreprises reconnaîtront la popularité et utiliseront la technologie pour se développer. Les réseaux les plus populaires, Snap et Facebook, ont déjà participé à cette tendance.

L’avenir

De nombreuses entreprises investissent dans des espaces virtuels, ce qui indique clairement qu’il s’agit de la prochaine tendance mondiale. Mark Zuckerberg considère que Facebook fait partie de la communauté du métavers à l’avenir. Il investit dans des technologies sophistiquées telles que la RV et la RA, en mettant l’accent sur la création d’un métavers social.

Zuckerberg a présenté Oculus, une plateforme interactive qui permet aux employés de travailler ensemble et de communiquer. Sorti en août 2021, cet outil devait permettre une interaction réelle comme s’ils étaient au bureau. Comme de nombreuses entreprises ont mis en place l’approche du travail à domicile en réponse à la pandémie, c’était le moment idéal pour lancer la plateforme.

De nombreuses entreprises trouvent des moyens d’adopter cette nouvelle technologie dans leur processus. La Silicon Valley considère l’espace virtuel comme la prochaine génération d’Internet. De plus, de nombreux jeux vidéo ont déjà mis en œuvre les éléments du métavers. Cependant, tous les aspects ne sont pas liés au divertissement. HTC est en train de créer une technologie VR qui s’adresse aux entreprises.

En plus de cela, de nombreuses personnes achètent maintenant des biens immobiliers virtuellement sur Terre 2. Ce fait suffit à te convaincre que cette nouvelle technologie est dans ses phases initiales mais qu’elle est destinée à rester.

Conclusion

Chaque spécialiste du marketing devrait savoir que le Metaverse est là pour rester. Ce dont nous sommes témoins, ce sont les premiers balbutiements d’une technologie moderne qui va changer le monde. Les marques vont expérimenter et trouver de nouvelles façons de faire participer leur public et de stimuler les interactions, en créant un réseau de consommateurs fidèles. Le public est prêt à accepter les changements et à explorer de nouvelles possibilités dans le monde en ligne. Par conséquent, les entreprises devraient bientôt développer leurs stratégies de marketing metaverse et créer une nouvelle vision pour leur avenir.

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