Vivre et investir à Guise

Située dans le département de l’Aisne, Guise est une ville qui revêt de nombreux charmes et où il fait bon vivre. Vous êtes à la recherche de renouveau, et d’une maison qui saura satisfaire toutes les ambitions de votre famille, venez à Guise !

Une qualité de vie parfaite pour les familles

La ville de Guise ainsi que la communauté de commune de la région de Guise mettent en place un vaste projet de centre-bourg qui permet de dynamiser l’activité locale. C’est avec le programme du gouvernement lancé en 2014 que ce projet est mis en œuvre. C’est une véritable dynamique qui a démarré pour rendre Guise encore plus attractif qu’il ne l’était déjà. Les familles sont encouragées à acheter et faire appel à un constructeur de maison individuelle pour s’installer dans la région. Grâce au souffle donné à l’activité culturelle et sportive, ainsi que la présence d’écoles et d’aménagements destinés à la jeunesse, les familles bénéficient à Guise d’une qualité de vie excellente. Il fait bon de grandir en Picardie !

Patrimoine et activités culturelles de Guise

Guise est connue pour ses monuments qui témoignent des différentes époques qu’a traversée la ville. Parmi les lieux à visiter absolument, nous pouvons citer le château fort de Guise qui fut classé aux monuments historiques de 1924. L’église Saint-Pierre et Saint-Paul, et l’Hôtel Warnet sont également classés. La commune fut également marquée par l’histoire de la Première Guerre mondiale. Plusieurs monuments commémoratifs sculptent le paysage verdoyant où passe l’Oise. Pour les loisirs culturels, un cinéma et une bibliothèque sont à la disposition des habitants. Vous pouvez également vous éloigner de Guise pour explorer le département de l’Aisne. Une escapade à Saint-Quentin, ou encore à Laon permet d’apprécier les panoramas et patrimoines qu’offre cette région. Guise se situe également non loin de Reims, ville des sacres et du champagne.

Pour vous installer avec votre famille, la région de Guise est idéale. C’est une zone qui offre tous les avantages de la campagne et tous les loisirs de la ville.